@panda311 :
Non, tu essayes de détourner ma compréhension, je ne crois pas que tu penses que Burton traite bien Batman dans les films. Je réagis à cela :
"Aucun réal n’a vraiment compris Batman, mis à part Burton tous l’ont abordé comme un perso de pop culture
(FAUX !!!!!!!!!!!)
à qui il arrive des aventures (FAUX !!!!!!!!!!) . Burton à était le seul réal à s’intéresser à l’aspect psychologique du personnage (même si il n’en a pas fait le point central de ses deux films) (ENCORE PLUS FAUX BURTON NE S'INTERESSE AUCUNEMENT à l'aspect psyhologique du personnage"
Tu auras beau te baser sur TOUTES les interviews du monde, ce qui donne de la légitimité au propos de Burton dans ces interviews (que tu as lu je ne sais pas ou car Burton cela fait des années qu'il a clairement déclaré que dans Batman ne la jamais intéressé, que la seule chose qu'il trouve intéressante ce sont ses ennemis !!!), c'est ce qu'il en fait dans le film. Et malheureusement pour toi, toutes ses intentions à propos du personnage, toute son interprétation de Burton ne sort pas du tout. Du moins qu'en surface.
Qui te dit que ce qu'il a déclaré en interview à l'époque n'était pas pour pas se foutre les fans à dos (car le réal de Batman qui déclare "Batman je m'en bats les couilles" ça l'aurait pas fait ! Marketing parlant).
Donc faut se baser sur les films, et non sur les interviews ! Alors à ce moment Uwe Ball, en me basant sur ses interviews, a fait un putain de film ultrasubversif avec Postal ! (Les intentions sont là dans les interviews, mais dans les faits son film n'est qu'une grosse comédie grasse).
Et encore une fois déclarer que l'aspect psychologique dans la trilogie "The Dark Knight" est baclé c'est avoir un compas dans l'oeil alors que justement il est travaillé !
Sinçèrement, admets que t'es de mauvaise fois en déclarant que l'aspect psychologique dans la trilogie de Nolan est baclé !
C'est comme de déclarer que les FX de "Transformers" sont à chier et louper !
Ou que ton ressenti prend largement le pas sur la raison et l'analyse.
Parce que t'es bien le 1er à déclarer cette absurdité ! Et je n'ai jamais trouvé quelqu'un affirmant la même chose !
La majorité des personnes sont plutôt d'accord sur le fait que Nolan à ce jour est la personne ayant mieux compris la psychologie de Wayne. Et que Burton n'en a fait qu'une vulgaire caricature.
As-tu lu des interviews de Nolan et Bale à propos du personnage ?
Comment peut-on déclarer ? C'est juste évident que Burton s'en bat les steaks de la psycho du personnage.
Stp arrêtes !
J'ai très bien compris ce que tu veux dire.
En décrivant ces scènes de films, je te montre justement le baclage total de Burton sur la psychologie de Wayne.
Le cinéma c'est des images en mouvement, il est donc logique que je te parle de représentation pour aborder la psychologie des personnages.
Refaire sa propre histoire, c'est bien mais bon il y en a une officielle tout de même. Donc on se base là dessus.
Quand on parle de Star Wars, on parle bien des événements qui ont lieu dans les films et pas des visions qu'on des personnages et que l'on préfère.