Très sur la défensif SERGIO.
Être humble n'est pas incompatible avec avoir un peu honte.
Pourquoi il pourrait avoir honte ? Parce qu'il considèrait qu'il ne le mérite pas. La plupart des personnes supportent plus facilement la défaite que la victoire. Et quand elle gagne, elle se dise qu'elle ne le mérite pas.
Ce n'est qu'une supposition pas besoin de venir contredire.
Puis Panda ne faisait que partager une impression. (que je partage d'ailleurs)
Après il a peut-être un petit peu honte car il sait comment il l'a obtenu réellement^^
Sinon je voulais revenir sur certains de tes propos, très largement exagéré
"Will smith (qui a egalement debuté avec une sitcom et des comedies popu), lui est un tres grand acteur malgré ses 3 expressions"
Bon Dujardin a commencé dans des sketches plutôt pourri dans l'ensemble et aussi dans des comédies populaires. Quand à Will Smith, il a plus que 3 expressions.
Mais de toute façon en fait je ne cherches pas à parler de Will Smith car finalment notre avis sur son jeu reste très subjectif.
"apres c’est sure si tu te bases uniquement sur lucky luke ou brice de nice, hein …"
Ben en même temps si il n'a vu que ces films pour le moment tu veux qu'il se base sur quoi d'autre ? Et il n'est pas fermé d'esprit puisqu'il continue de regarder des films avec Dujardin. Preuve qu'il essaye tout de même de comprendre pourquoi tant de personnes considère qu'il est un grand acteur.
"perso, je retiens plutot les bons films (99F, contre enquete, le bruit des glacons, un balcon sur la mer, oss …)." Tiens pas "The Artist" ? Cela m'étonnes :)
@NiradZedjati , pauvre dujardin ! bcp trop de succes !!
"manque plus que l’oscar pour que les francais le detestent completement !!! "
WTF ?!? Mais t'as craqué ! Dujardin a et est toujours l'une des personnalités préférés des français.
A force de gagner les prix à la chaîne, il en devient même une fierté nationale ! Je ne sais pas où tu as lu que la France entière le détestait (sous entendu quand tu écris les français)
"le film aurait fait un flop ou un petit succes on crierait au genie !"
Le film est un succès et beaucoup de critiques de cinéma et donc du coup de cinéphiles sans aucune objectivité, ni opinion propre et recrachant la même chose sans reflexion, crie déjà au génie. Donc là aussi WTF ?!?
"en tout cas le film est plebiscité partout dans le monde !! sauf chez nous ? ^^"
Encore une fois : WTF !!! Le succès en salle dans notre beau pays, je pense contredit largement cette phrase. Le film a été et est toujorus plebiscité chez nous. J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre cinéphiles et public. Et entre public et français.
Ensuite le film a peut-être un certain succès public dans certains mais ce n'est pas le cas partout. Faut pas non plus généraliser le succès d'un film. ce n'est pas parce qu'il rafle des récompenses qu'il est un succès en salle à l'étranger partout pour autant.
"qui a dit complot ? le pere weinstein aurait le bras si long ? ^^ "
Encore une exagération, bien sûr, entre complot et lobbiyng, il y a tout de même un fossé.
Quand on ne travaille pas dans le milieu et que l'on s'imagine que les prix sont décernés en fonction des qualités artistiques d'une oeuvre, cela s'appelle un doux rêve.
Un tant soit peu de logique et d'analyse sur les prix décernés te montreront que cela fait bien longtemps que les prix ne sont plus décernés en fonction de ces qualités. Mais des relations que l'on a, de la campagne de séduction que l'on fait auprès des jurys...
Rien que le fait que Jean Dujardin soit nomminés dans la catégorie, meilleur acteur aux oscars soit louche. Ca n'a choqué personne ? Non ?
Je rappelle que les oscars sont l'équivalent des césars, donc une récompense destinés à récompenser (ou plutôt congratuler mais c'est autre chose ça), le cinéma et uniquement le cinéma américain et les techniciens/artistes de nationalité américaine (voir réglement des oscars que plus personne ne lit j'imagine). Donc comment un français se retrouvent nominés façe à des acteurs U.S ? Pot de vin ? (Tout comme le film d'Angelina Jolie, lors des golden globes, s'est retrouvé dans la catégorie "meilleur film étranger" mais cela la presse n'en a pas parlé, donc les internautes cinéphiles non plus et pas de débat là dessus)
Ensuite pour l'enchainement des récompenses, rien de faramineux ou d'extraordinaire.
en règle général, les golden globes donnent le ton. Le film obtenant la récompense du meilleur film lors de cette cérémonie l'obtiendra dans les autres à suivre, en règle générale.
Même si tu veux continuer à croire dans cette douce mascarade qu'on appelle cérémonie des récompenses mais qui n'est en fait qu'une vaste opération marketing organisé par les différents studios et distributeurs, ben rêves.
"The Artist" est un bon film mais beaucoup de personnes, à l'étranger comme en France, ne comprenne pas tout l'engouement qu'il y a autour de ce film. Oui il est bien fait, oui les acteurs jouent bien mais finalement pourquoi ?
Certains l'ont trouvés ennuyeux juste parce qu'il est en noir et Blanc et qui plus est muet.
D'autres trouvent que recycler des vieilles reçettes n'en fait pas un film génial pour autant.
Ils sont entrain de mettre "The Artist" sur un piédestal égal à des chef d'oeuvres tel "2001", "Citizen Kane", les films de Charlie Chaplin,Hitchcock...Et Hazanivicius est loin d'avoir le talent de ces réalisateurs. Enfin pour le moment, à part copier leurs techniques, il n'a pas encore montrer son talent si il en avait un en dehors de copier et d'analyser.
J'ai l'impression que pour toi, soit on adore, soit on déteste. Mais il y a un entre deux.
Pour moi "The Artist" je l'aime bien. Sans plus. Je ne l'adore pas. Je ne le déteste pas.
C'estun bon film qui a été agréable à regarder. Que je regarderais peut-être une autre fois pour le plaisir dans quelques mois, années, je ne sais pas. Mais il n'a pas révolutionner le genre, ni le cinéma. Ce n'est qu'un film hommage.
Dans ce principe là, alors les "Grindhouse" aussi auraient dû rafler toutes les récompenses.
Bref c'est bon on a compris que tu adorais ce film et que tu le défends au point de ne plus être réellement objectif.
Dany a "Avatar", toi c'est "The Artist". :)