@AdBABAD : tu t'emporte l'ami :) je sais pas qui tu traite d'inculte mais bon comme tu dis on est sur un forum liberté d'expression d'accord mais respect des autres aussi :) comme dit plus haut si les nom marvel et DC reviennent aussi souvent c'est qu'il s'agit des plus grosse maison d'édition, et personnellement pour ceux qui vont citer SONY ou FOX pour moi sa reste des persos MARVEL, bon leur films sont mieux construis qu'un captain américa pour ma part c'est sur mais ce n'est pas le même concepts encore une fois que celui de MARVEL STUDIO.
Après bien sur il y en a la pelle comme VOLTAGE film INDO-americain :) qui est loin d'etre plat car tellement risible du début a la fin.
Bref encore une fois fincher ne sait jamais aventurer dans ce genre de film alors il est endroit de dire qu'il les trouve plats sachant qu'il ne trouve peut être pas ce qu'il recherche d'un film dans ce genre d'adaptation. Quoi que si il en réaliser un avec son style sa serais peut être une excellente surpris. NOLAN lui n'était pas du tout attendu, au vu de son cinéma, lorsqu'il a réaliser BATMAN BEGINS (qui pour moi reste le meilleur des trois).
Maintenant je trouve un peu hypocrite FINCHER sachant qu'il avait a l'époque proposer a la fox de réaliser DAREDEVIL il me semble.
Enfin j'ai le sentiment qu'il est facile de cracher sur un "genre" lorsqu'on se fait recaler a plusieurs reprises, ce n'est peut être pas son cas là mais sa devient une habitude chez les réals. James cameron la fait avec spiderman !