@Mralien :
"les AVP une autre autre saga fait par des fans (tu inclurais un fan film dans une saga officiel toi ?)"
ben le truc c'est que ce n'est pas un fanfilm mais bel et bien un vrai film AVP. Distribué et produit par la même société ayant distribué et produit les Aliens, Predator et Promotheus.
Si on enlève toute notion de qualité, on ne peut mettre, en toute connaissance, les AVP à l'égal d'un "Batman : Dead End" par exemple.
"Dans Je suis une légende, le clin d’oeuil est fait pour teasé un projet qui était d’actualité à l’époque, réunir ces deux héros, c’est plus un coup de pub qu’une référence à un univers …"
Tout à fait, mais j'ai sciemment pris cette exemple pour justement démontrer qu'un clin d'oeil ne veut pas forçément dire que cela fait parti du même univers comme tu l'insinuait.
Je prends donc un autre exemple alors si tu préfères et encore plus grand.
Dans le jeu vidéo "Red Dead Redemption", des clins d'oeils aux western y en a à foison et pourtant le jeu ne fait pas partie du même univers que les films de Sergio Leone par exemple.
Prometheus est un spin-off, ok, dans ce cas-là il ne peut faire partie de la saga !
Spin-off = série/film dérivé se passant dans un même univers avec de nouveaux personnages,
Considère-tu la trilogie "Le roi Scorpion" faisant partie de la trilogie "La Momie" ?
Considères-tu que "Le Chat Potté" fait partie de l'histoire de "Shrek" ?
"L'aventure des Ewoks" fait-il partie de la saga "Star Wars" ?
"Le projet de film sur Bobaa fett ne ferait donc pas partie de Star Wars si on suit ta logique …"
Non c'est toi qui ne comprends pas ma logique. Le projet sur Bobba Fett fait bien partie de l'univers Star Wars mais pas de la saga. Car la saga (à ce jour) raconte la vie d'Anakin et Luke Skywalker et de leurs combats. Vois-tu la différence ?