A mon humble avis, certains font erreur en ce qui concerne les reboot.
Il ne faut pas y voir systématiquement un manque d'imagination. Dire cela c'est justement faire preuve de peu d'imagination ou de reflection. Un faut voir les choses sous un angle nouveau.
Bien souvent, les moyens techniques et les énormes progrès dans le monde des effets spéciaux permettent de faire une nouvelle version de certains films qui ont parfois mal vieillis.
Il faut aussi penser ux nouvelles générations qui n'ont jamais vu que las ''anciennes'' versions de certains ''chef d'oeuvres'' Du coup refaire des films prends une dimensions interessante sous un éclairage neuf.
Si les reboot sont râtés, il est alors facile d'attribuer (pafois justement) l'échec au scénariste ou au réalisateur qui n'auront pas été capables de faire un bon film alors que celui-ci est presque ''mâché'' niveau boulot puisqu'ils s'agit d'une reboot ! C'est quasiement une faute impardonnable. On peut petre offusqué qu'une film se fasse une nouvelle santé mais ça ne sers strictement à rien de râler (et ça vaut pour moi...) car les reboot se feront de toute façon. Un bon exemple est cTotall recall. Ce film semble avoir positivement bénéficié des arguments cités plus haut dans mon commentaire. Il ya du positif dans cela.
Bien entendu on n'empêchera jamais les ''éternels râleurs '' ou perpétuels mécontents'' de se plaindre en disant que c'est râté, null etc... Il faut de tout pour faire un monde.
Les reboot sont d'une certaines manière, Positifs ! EN tout cas c'est mon avis.