@SERGIO : Justement, ils ont investit dans la distribution du film sur le sol U.S, faut rentabiliser !
Quoi de mieux comme pub qu'un prix ! Donc tu ne crois pas mais c'est fort probable.
Non ce n'est pas naïf et insensé que de penser que le film a d'indéniables qualités, c'est même logique, puisque moi-même je le pense (je l'ai dis et répété 2 fois au cours de cette conversation mais j'ai l'impression que tu l'as occulté).
Par contre, il est naïf d'imaginer que les golden globes sont donnés en fonction d'un jugement de qualité artistique ! Exemple : En 2011 : "The Tourist", film qui a connu tant un échec commercial que critique se retrouve nominé dans plusieurs catégories dont la catégorie films de comédie ou musicaux !!! C'est un thriller !
Des soupçons de corruption ont toujours pesés sur les Golden Globes et cela depuis les années 80. Donc oui il est naïf de s'imaginer qu'il ait put convaincre juste par ses qualités artistiques (qui ne sont pas si nombreuses que cela). Comme je l'ai déjà dis un peu de promo (enfin beaucoup), un peu d'argent et hop ! Un golden globes dans la poche. Et cela marche ! Tout le monde en parle !