@ miyu : C'est justement Jackman pour moi qui pose problème, c'est un bon acteur, j'aime jusqu'à un certain point ce qu'il a fait de Wolvie, mais il ne correspond pas au physique du personnage, qui dégage quelque chose de bestial et d'animal, voir d’incontrôlable. Jackman fait boyscoot, playboy...
Ensuite je n'ai pas aimé le spin-off sur Wolvie pour plusieurs raisons, en voici quelques une :
1) Le scénario. Franchement j'ai pas accroché à l'histoire qui pour moi n’avait aucune surprise. dans l’ensemble l'histoire était mauvaise j'ai vraiment pas accroché.
2) Le respect des personnages. Je ne connais pas tous les mutants présents dans le film, mais j'en connais assez pour savoir qu'Emma Frost et Silver Fox n'ont strictement aucun lien de parenté. Emma à son histoire bien à elle et je ne suis même pas certain qu'elle croise un jour la route de Silver Fox. Les pouvoirs des personnages n'ont pas non plus été respecté, principalement celui de Silver Fox justement, qui serait une "télépathe tactile" dans le film alors qu'on ne sait pas vraiment quels pouvoirs elle a en réalité dans les comics. A part une guérison accéléré et des aptitudes au combat poussée. Bref, encore une fois c'est du n'importe quoi, et ça ne fait que creuser le gouffre qu'il y a entre les comics et les films. Alors que la mythologie X-MEN est si riche en comics, pourquoi la changer si c'est pour faire de telles bourdes ? Surtout avec Emma.
3) Ensuite, et il mérite bien d'avoir un point à lui tout seul : Deadpool. Franchement, c'était du grand foutage de gueule, Deadpool ce n'est pas ça, pas ce qu'on voit dans le film... J’espère que le film basé sur ce perso sera plus fidèle car il y a matière à faire un vrai film noir avec ce personnage.
Bref, j'ai vraiment pas aimé ce film, après c'est aussi peut-être du au fait que j'adore Emma Frost et que j'ai été extrêmement déçu de la manière dont elle a été adaptée à l'écran. Elle n'avait rien à faire là, elle n'a a ma connaissance aucun lien avec le projet d'arme X... sa peau en diamants était vraiment moche et son origine pas respectée du tout. On se demande d'ailleurs à quoi elle sert ? Et bien de prétexte tout simplement, il fallait trouver un mutant pour en faire la sœur de Silver Fox afin de "l'obliger" à agir de manière "méchante" avec Wolvie, alors que Silver Fox a quand même fait parti de l'HYDRA, une organisation terroriste... enfin bon, on ne défera pas ce qui a été fait, mais d'après ce que j'ai compris le prochain film sur Wolvie va zapper le premier ? C'est pas pour rien à mon avis.