Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Brett Ratner démissionne des Oscars à cause de ses propos polémiques (6)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 13 années

    Brett RatnerBrett Ratner démissionne des Oscars à cause de ses propos polémiques : Le réalisateur Brett Ratner vient de démissionner de son poste de producteur de la prochaine cérémonie des Oscars 2012, après avoir tenu des propos polémiques, en disant « les répétitions c’est pour les tapettes », ce qui a fâché la communauté gay.Le président des Academy Awards, Tom Sherak a... Suite →

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 13 années

    Eddy Murphy vient lui aussi de jeter l’éponge...

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 13 années

    tout ca pour ca c ridicule

  • Avatar
    tenabene écrivait il y a 13 années

    N'importe quoi cette susceptibilité de mes 2 !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 13 années

    Le problème c'est que même si c'est pas homophobe, il ne faut pas dire ça à la télé ou dans une interview qui sera rapporté dans les médias.
    En général, on dit ça entre hétéro pour flatter notre virilité (genre: ça c'est pas du boulot de tapette).
    Mais ce n'est pas dirigé vers les homo, c'est à prendre au second degrès, comme le très célèbre "Va je ne te hais point" qui parle de haine pour évoqué l'amour. Entre hétéro on parle de tapette pour évoquer notre virilité (ce qui ne veut pas dire que les homo ne peuvent pas être viril). En fait, c'est presque un hommage à Corneil quand on parle de tapette ^^ (Non je ne vais pas trop loins :tongue: )
    Bref, ce n'est pas un mal de dire ce genre de chose dans un groupe restreint à l'abris d'oreille homo mais ce n'est pas le genre de propos à tenir à la TV ou en interview !

  • Avatar
    Pee-Wee écrivait il y a 13 années

    Non panda311. "C'est pour les tapettes" (et à mon avis la traduction est sans doute atténuée…), c'est l'équivalent de "travail d'arabe", "travail de portugais", etc. C'est ce que l'on appelle du racisme ordinaire, de l'homophobie ordinaire, qui sous prétexte qu'elle est entrée dans le langage courant, en serait amoindrie. Même si l'intention n'est pas toujours de faire mal, ces expressions continuent à choquer ou blesser certains (c'est mon cas). Il faut juste en être conscient, l'admettre et cesser de les employer, en public ou pas.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris