@adbabad
Sur quel dire tu t'appuis pour me juger "antisémite". Pour éviter de me répéter, je t'invite à relire mon premier commentaire où j'y explique le sens du mot "Antisémite", et comme n'ayant aucune animosité envers la Palestine, je ne suis pas "antisémite". Cela ne veut pas non plus dire que je suis anti-juif (J’ai des amis et connaissances juifs), je crois que toute formes de racisme est contre la nature humaine. En revanche, je suis contre le seul pays au monde qui n'est pas un état de droit, qui n'est qu'un projet d’expansion sans limite, et qu'on nomme Israël (Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la Palestine qui se fait voler par ce pays vieux d'à peine une soixantaine d'années, et non le contraire. Bref passons.).
En ce qui concerne les élections de 2009, j'imagine que c'est à ça que tu fais allusion en parlant des manifestations, ce sont des accusations totalement fausses, ne visant qu'à façonner l'opinion publique en diabolisant le président (Candidat national-populiste) et pour légitimer toutes rebellions, dans le seul but de le renverser, et d'y mettre quelqu'un de plus docile (En l’occurrence le candidat libéral).
Les juifs étaient près de 85 000 fin des années 70, et ne sont plus que 20 000 aujourd'hui (Les estimations divergent d'une source à l'autre). Mais le nombre d’adeptes à telle ou telle religion selon les pays change constamment, et la raison selon laquelle ils fuyaient le gouvernement Iranien qui les soupçonnait d'espionnage, malheureusement dans le cadre de la loi je ne peux te contredire. 36 synagogues, plus de 20 000 juifs (Population juive la plus importante au Moyen-Orient en dehors d’Israël), population protégé par la constitution iranienne, communauté jouissant d'un siège au gouvernement, de boucheries kasher, de nombreuses écoles hébraïques, et je conclurai sur un extrait de l'essai de Roger Cohen pour le New York Time: "Je préfère peut-être les faits aux paroles, mais je dis que la réalité de la courtoisie iranienne envers les Juifs nous en dit plus sur l’Iran – son raffinement et sa culture – que tous les discours incendiaires. C’est peut-être parce que je suis juif et que j’ai rarement été traité, constamment, avec autant de chaleur qu’en Iran.". Oui, l'Iran, pays ouvert envers les juifs.
L'Iran est contre Israël, l'état juif, certes, mais tu oublis de préciser l'état juif sioniste, ne pas faire l'amalgame avec les juifs orthodoxes.
Ce petit débat entre nous montre bien qu'on peut avoir des opinions différentes sur tout et n'importe quoi, cela n'empêche qu'on est tous pareil, et qu'au final nous aimons cet art qu'est le cinéma !!! Comme le dit si bien maxouzob, Vive actuciné et vive le cinéma !!!