Lol, "l’histoire n’est pas du tout la même car si pour vous, indigènes et envahisseurs = pocahontas …. ben alors chapeau!"
Tu te bases sur le fond et non la forme... Mais si tu veux je veux bien faire la même chose
Dans Pocahontas ce sont les indigènes qui commencent à attaquer soit (sauf que la situation peut changer selon réalisateur et le films)
Mais dans Avatar, si on réfléchit aux scènes qui se passent avant le film (c'est à dire l'installation des humains sur Pandora, le Colonel Miles Quaritch le dit lui même "premier jour ici et je me retrouve avec ça" (désignant sa balafre) même connaissant le caractère du personnage je doute que ce soit lui qui ait décidé d'aller attaquer les Na'vi ou autre créature dès son arrivé... en plus tu vois au début du film sur les gros véhicules des flèches sur les roues. Sans oublier de mentionner dans la version longue que c'est la Soeur de Neytiri qui s'est rebellée
En plus tu dis "Dans pocahontas, ce sont des envahisseurs qui viennent piller les terres des indigènes (indiens) et ils ne font rien de mal car ce sont les indiens qui commencent à se battre."
Tu crois que piller des terres c'est bien ?
Dans le nouveau monde avec Colin Frarell c'est pas du tout comme ça au début, aucun des 2 camps ne se battent, ils partagent d'abords leurs cultures (comme Neytiri qui enseigne à Jake Sully)
Tu ne te bases que sur le Disney, mais les films peuvent avoir le même scénario ou la même histoire mais un développement différent !
Après tu dis "Dans Avatar, c’est à cause qu’ils n’ont plus de ressources, ils vont ailleurs pour en trouver et ne font rien de mal! à part déforester."
Désolé mais quand tu va déforester un lieu qui ne t'appartient pas c'est en quelque sorte un pillage... si moi je vais couper les arbres de ton jardin tu vas pas trop apprécier... et t'a oublier un élément clé dans le film, EYWA, les Na'vi attaquent en premier car les envahisseur menacent la nature et EYWA !
Donc dans les 2 films ce sont les indigène/Na'vi qui attaquent en premier car ils considèrent l'envahisseur comme hostile
Le but est le même ! Quand les Colons arrivent en Amérique, il veulent des nouvelle terres mais aussi de nouvelles ressources comme dans AVATAR
Les causes ne sont pas différentes, dans Avatar elles sont antérieur au film...
Toi tu confondw Scénario et histoire, le scénario est le même, mais pas l'histoire !