Forums

Administrateurs

Action

Groupe public Actif il y a 8 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Warcraft le Commencement : la première bande-annonce VOST est là ! (42)

← Forum   Annuaire des groupes
    Gemmel écrivait il y a 9 années

@ad je pense surtout que ce n'est que la première b-a pour commencer de voir ce qu'ils ont l'intention de faire, nous faudra être patient c'est tout même si perso, je suis sceptique, j'ai peur que ca tombe dans du fan service comme l'a été bilbo le hobbit.

cuttyflam écrivait il y a 9 années

@adbabad tu veux dire que parce que c'est un jeu l'histoire est bateau? Tu connais Deus Ex, Metal Gear, Bioshock etc

ykinho écrivait il y a 9 années

Je pense qu'il ne faut pas s’arrêter seulement à cette première bande-annonce, elle ne reflète pas forcément les histoires de ce premier film, après je pense que l'histoire peut-être assez simple pour ce premier film pour ne pas perturber trop d'un coup "le grand publique", et mettre en avant un simple élément déclencheur qui par la suite se développera sur tout un tas de péripéties. De plus on ne voit qu'un condensé de 2 minutes d'images pour un film qui fera sans doute aux alentours de 2h30... on nous cache donc certainement beaucoup d'éléments. Mais il est vrai que cette première BA ne m'a pas transcendé. Mais d'un côté je suis presque persuadé que la BA ne met pas en avant la réelle aventure que va proposer le film. Et vous pensez réellement que l'esthétique du film n'est pas fini depuis le temps qu'ils travaillent dessus en postprod?

@mohykan merci pour le premier lien.

SweetyJones écrivait il y a 9 années

De plus en plus hâte. Les gens qui voient des fonds vert faut m'expliquer parce que personnellement j'en vois pas, mis à part quelque effets non terminer ce qui est normal, c'est que la bande-annonce.

écrivait il y a 9 années

@cuttyflam : lol je le sentais venir cela !

Je parle uniquement des warcrafts, et warcraft 1er du nom, datant des années 90, a du coup, un scénario pas dévelloppé pour un sous. Et dans les années 90, les jeux avec une histoire complexe et populaire se compte sur les doigts d'une main...

Et que si l'histoire de Warcraft le jeu est bateau c'est normal c'est un jeu ! Un jeu de guerre et gestion donc du coup ils se faisaient pas chier pour l'histoire. On est d'accord ? Le hardcore gameur a été rassuré ?

Et bien sûr que je connais les franchises dont tu parles. Mais si tu analyses un tant soi peu l'histoire des jeux cités...Tu te rendras compte qu'en fait elles sont ultra simple également. Seulement on t'offre des choix dans le déroulement du jeu, te donnant l'illusion de la complexité ;) Mais c'est un autre débat.

Sans être forcément complexe l'histoire de ces jeux cité ne sont pas "bateau" voila tout et je ne suis pas un hardcore gamer.
    @ykinho si l'histoire est "assez simple pour ce 1er film" comme tu dis et qu'il marche, ce qui est l'objectif quand même, je ne vois pas pourquoi il changerai de mode opératoire pour un 2nd film risquant de perdre des spectateurs quand la recette pour le 1er film à marché. Le but n'étant pas de faire un film mémorable mais un maximum d'argent, money money money !!!

Je ne connais pas le jeu, mais en lisant les histoires de tous les personnages de Warcraft (notamment grâce au lien de gemmel), il y a énormément à raconter!
    "Le but n'étant pas de faire un film mémorable mais un maximum d'argent" je ne pense pas, oui certes faire de l'argent c'est nécessaire et une évidence, mais le film est quand même largement supervisé par Blizzard, donc je pense qu'ils y mettent beaucoup de cœur et d'ambition dans leurs films. Le film sera très loin d'un "Septième fils" ou truc du genre...

@mohykan Tu penses qu'ils vont montrer les guerres entre orcs/ogres et orcs/Draeneis avant la "première guerre" ? Ou dans un futur films, en faisant une préquelle?

écrivait il y a 9 années

@cuttyflam : je sais bien...Je te taquinais :)

Blizzard a largement supervisé le film et qui plus est Blizzard/Activision va se lancer dans le cinéma et la télévision avec son propre studio désormais ( http://www.mmo-champion.com/content/5243-Activision-Blizzard-Studios-to-Create-Original-Film-and-TV-Content-Activision-Blizzard-Studios-to-Create-Original-Film-and-TV-Content ), cette info méritant une actu de la part de @redaction je pense. Et comme dit @sad, warcraft Ier du nom avait une histoire classique, l'expansion de cet univers de fantasy médieval est intervenu qu'au second opus.
    Medvih et Main Noire/Guldan ne sont que très peu apparu dans cette b-a hors c'est par eux qu'arrivera le commencement de Warcraft, même si ce ne sont que des pantins. Le lore de Warcraft est plus complexe qu'il n'y paraît. Et pour te contredire @cuttyflam, Blizzard ne s'en tiendra pas à faire une histoire basique sinon ca gueulera sur les forums je pense et ca se ressentira niveau abonnement. Cette adaptation de l'un de leurs jeux phares fait partie certes d'une rentabilisation de leurs licences mais ils doivent avoir en tête les possibles abonnés qu'ils peuvent y gagner au passage donc ne pas faire une histoire cucul la praline.
    @ykinho Tu trouveras ta réponse ici http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/lore-de-warcraft-la-passionnante-histoire-de-durotan-et-thrall-136298/ comme nous avons vu durotan et ogrim dans cette première b-a. Je me dis que c'est pas pour rien qu'ils ont retravaillé draenor dans la dernière extension de leur jeu en ligne en corrélation avec le premier opus de cette adaptation. Sinon, concernant la suite, ca sera surement la Légion Ardente et pour des préquelles, je te laisse faire ton choix ici http://wow.jeuxonline.info/histoire.html, comme tu as si bien dit, y a matière.

@mohykan on verra bien, j’espère cela dit. En tout cas celui çi à l'air d'être parti pour faire dans le manichéen.

@mohykan
    Oui apparemment il manque beaucoup de références dans la BA, comme tu dis Medivh, Main Noire, mais encore le Conseil des ombres, Sargeras, Kil'jaeden, Archimonde et les Draeneis, Mannoroth, Ner’zhul, les Trolls ou encore les Titans...

Waao tu m'as donné beaucoup de lecture, je vais m'y plonger dedans :)

Apparemment l'histoire de Garona sera différente, dans le film elle serait mi-orc mi-humaine et non mi-draenei

@cuttyflam je fais confiance à blibli pour adapter le lore dont ils se sont cassés le trognon à mettre en place. @ykinho hihi tout le plaisir est pour moi

Moonsorrow écrivait il y a 9 années

C'est bien ce que je craignais... On peut pronostiquer sur le fond de l'histoire autant qu'on veut, il n'en demeure pas moins que c'est... profondément LAID ! Ils m'ont fait marrer les 2 ou 3 qui ont dit dans les commentaires "j'aime bien que ce soit mal fait, c'est un beau clin d'oeil au jeu"... Le comble de la mauvaise foi :lol: Le truc pue la série B à plein nez, et y en a qui disent "c'est cool que ça ressemble à une cinématique du jeu". Non mais les gars, si blizzard voulait faire un film d'animation, ils se seraient pas fait chier avec des acteurs et ils auraient fait comme un Final Fantasy à l'époque. La c'est juste qu'ils sont pas au niveau, on dirait un Roger Rabbit 30 ans plus tard... Blizzard a pété plus haut que son cul, c'est à ça que ça se résume, et ils vont se ramasser la gueule. Tout le monde va aller le voir, mais ils vont se faire assassiner la tronche je pense.

Je vais pas pronostiquer quand même un flop comme le film qui n'existe pas (Dragon Ball Evolution pour ne pas le citer... Dragon quoi?), mais ça sent le bon et franc Eragon-like niveau réussite. Les paris sont ouverts. Die Hard fans, déchainez-vous, faites moi plaisir :happy:

@ykinho d'où tu tiens ce changement la concernant ? techniquement pas possible, pas d'humains sur draenor. @moonsorrow fan de la première heure de wow mais déçu par les dernières extensions pour être aussi virulent ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris