J'aime cette image non seulement pour tout ce qu'elle dégage mais en plus pour l'espèce de drapeau américain tranformé avec les croix gammées... Tout un symbole je trouve.
Ces 2 images représentent on ne peut mieux le mystère et la profondeur que Nolan a voulu inspirer à ce film.
J'aime cette affiche car on voit "l'impuissance" du soldat face aux événements qui se passent devant lui. On voit qu'il n'a fait qu'attendre inutilement; il n'a aucun équipement prêt pour agir alors que l'action se déroule.
Comment mieux représenter la solitude d'un homme qu'au milieu d'un décor post-apocalytpique ?? J'aurais juste préféré qu'il semble chercher quelque chose et non qu'il ait l'air de se diriger vers un but certain.
Personnellement, je ressens une fameuse profondeur de cette affiche. On voit que Mel a la 'solution' à son problème qu'on trouve en sa marionnette et pourtant, couché comme sur le divan d'un psy, il a l'air de chercher le moyen de s'en sortir.
Ce film est pour moi l'un des chefs d'oeuvre de Schumacher !! On voit rien que sur cette affiche l'obsession et la paranoïa qui peut prendre possession d'un homme. Un film prenant...
Un affrontement... Des mystères voire carrément du mystique... Tout y est !!
Cette affiche me parle car je trouve qu'on ressent bien le côté "seul contre tous" que ressent Riddick tout au long du film. Même lorsqu'il fait confiance, il est déçu...
Sans doute une des meilleures affiches selon moi !! On sent le paradoxe entre la nécessité de la violence et la protection que requièrent tous les êtres sans défense que Butler doit protéger !!
Comment mieux résumer ce film qu'à travers des plongeons successifs dans le temps ??
... J'en ai encore plein que j'adore mais je vous ai assez pris la tête comme ça