Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 6 mois  3 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Une probable suite pour Orange Mécanique (21)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  6 mois

    Une rumeur coure bon train selon laquelle la Warner envisagerait très sérieusement de produire une suite au mythique Orange Mécanique réalisé par le génialissime Stanley Kubrick, et sorti en France il y a de cela 42 ans !!!

    L' acteur qui se nomme Malcolm Mac Dowell, et qui incarnait Alex le terrifiant chef de bande est toujours vivant, et serait très séduit à l' idée de reprendre le rôle,

    La trame scénaristique de cette suite tournerait autour du traitement Ludovico et qui serait réadministré de nos jours par le gouvernement pour les serials killers, et autres Mass Murders...

    Affaire à suivre

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  6 mois

    Je suis, pour ma part, contre ce genre d'initiatives car les studios ont conscience que ce sont des films cultes, réalisés par des grands et ils veulent seulement profiter de la renomée pour sortir un navet sans nom. Non merci u_u'

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  6 mois

    Tout est dit.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  6 mois

    GOOGLE -> Orange Mecanique 2 -> RIEN !
    C'est plutôt ta connerie qui va bon train mon ami :wink:  

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  6 mois

    Vivement demain.

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  6 mois

    Tout dépend ce que Kubrick a notifié sur son testament pour les droits d' auteurs, si celui ci a ordonné qu' il n' y aura pas de suite alors sa volonté sera intouchable, sauf qu' à partir d' une certaine durée je crois que c' est après soixante ans, une œuvre artistique retombe dans le domaine publique, et là...

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  6 mois

    Je confirme que le copyright est seulement de 70 ans. En tout cas, j'avais la recherche pour mon bouquin et j'avais vu ça donc peut-être que ça a changé ou alors peut-être que j'ai mal compris et que ça dure plus longtemps :)

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  6 mois

    Alors que Kubrick est écrit ou non dans son testament qu'il ne désire pas de suites, désolé de te décevoir @bobparr13 mais cela relève du fantasme et de toute façon n'aurait aucune incidence sur le fait ou non que Warner Bros aimerait faire une suite. La volonté d'un réal, qui plus est mort, il se torche avec.
    1) parce que le film "Orange Mécanique" est l'adaptation d'un livre. Donc Kubrick n'a aucun droit sur l'oeuvre écrite. mais le studio qui a acheté les droits du livre : oui.
    2) les droits d'auteurs (pour les auteurs) sont valables toutes leurs vies puis 70ns à partir de leurs morts pour les US. Anthony Burgess étant mort en 1993
    Donc la Warner aurait encore les droits du film au moins jusqu'en 2053 vu que Kubrick est décédé en 1999. Mais les droits d'auteurs lié au film sont directement versé au studio car le statut d'auteur-réalisateur n'existe qu'en France. Et n'est pas lié à Kubrick. Tant que le studio existe, "Orange Mécanique" reste la propriété intellectuelle de la Warner Bros. Jusqu'à vente des droits d'exploitation à une autre société où jusqu'à faillite du studio.

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  6 mois

    Faire une suite d' Orange Mécanique, serait grotesque dans le sens où il n' y a l' heure actuelle ABSOLUMENT AUCUN RÉALISATEUR, qui serait capable comme l' a fait Kubrick en 1971, de réaliser au prorata des mœurs d' aujourd'hui une œuvre cinématographique aussi novatrice...

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  6 mois

    @AdBabad : Merci pour les infos ! ^^

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  6 mois

    Mais enfin ce topic était mon poisson d' Avril...

    Je vous ait bien pigeonné mes petits droogies !!!

    Enfin j' ai au moins le mérite d' avoir pu créer un débat sur un sujet qui est loin d' être négligeable...

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  6 mois

    Euh non moi je me suis pas fait avoir crétin !  :wink:

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  6 mois

    D'où le "vivement demain". ^^
    Mais oui, ton idée était bonne. 

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  6 mois

    @MrAlien, c' est pour ça que t' a été voir sur Google!!!
    Crétin toi même...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  6 mois

    @MrAlien : un peu de respect s'il te plaît.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris