@moonsorrow :
"La réalisation est soignée. Je veux bien qu'on reproche des choses à Michael Bay, mais si y a une chose qu'on peut lui concéder c'est qu'il sait filmer et cadrer ses réalisations."
mon coeur saigne un peu en lisant ça. mais si je suis en partie d'accord avec toi.
à certains moments, on peut avoir l'impression qu'il fait complètement le taff (et qu'on ne voit pas pourquoi on lui demanderait d'en faire plus).
à d'autre, on se rend compte qu'il n'a aucune "patte artistique" personnelle (comme peuvent l'avoir Del Toro, Jeunet, Speilberg... ou même Snyder par exemple).
et à d'autres encore, on se dit : mais bordel c'est quoi cette bouillie !!? l'action est illisible ! (des robots qui font des roulades en gros plan d'une demi seconde, perso, ça me fout la gerbe)
et je sais que le gars n'a pas fait que Transformers dans sa vie, mais faut aussi voir que ça a occupé les 15 dernières années de sa vie. pour le succès d'estime qu'on lui connait... perso je pense qu'il est complètement fermé à la critique ou un peu maso.