"Donc...non, il ne se fait pas basher." : Rassurant !
Dans l'ensemble , je ne peux que te donner raison car je pense EXACTEMENT la meme chose !
je ne comparerais jamais the dark knight avec transformers, y joue pas dans la meme catégorie.
transformers vise quand meme un public plus large: enfants, parents qui les accompagnent donc au niveau de l'écriture c'est plus pump it up (moins crédible)...
oui ! le 4 a fait bien moins que les autres mais fait un score honorable pour un 4ème film de "robot qui se tape dessus", certains se lassent (compréhensible, tout à fait normal) mais beaucoup suivent encore: je trouve ca fort quand meme !
un box office n'est pas gage de qualité, je le sais, suis pas fada... c'est simplement un thermomètre qui dit si le public suit ou pas. c'est un fait tangible pas un ressenti.
et non c'est faux quand tu écris que c'est mon seul argument, j'ai déjà écris ce que je pensais du travail de Bay sur sa mise en scène, sa réal etc etc... quand on sait que le mec attends telle heure avec tel couché de soleil pour un plan, on peut pas dire que c'est un tacheron qui en a rien a foutre de comment il filme..
oui j'assume pleinement que j'aime un FXporn (drole d'expression) quand c'est de qualité uniquement ! j'avoue aller au ciné comme on va à la fete forraine pour apprécier un rollercoaster ...en l'occurence un rollercoaster visuel. sans faire de liste, j'en zappe beaucoup quand ca pue le FX et qui y rien derrière. pour des oeuvres plus interressantes et plus enrichissantes, je prèfere la vod au calme chez moi entre pote ou en famille.
en revanche, je suis pas d'accord pour dire que le 4 est mauvais, il est partit sur une autre voie avec d'autres acteurs et le hype est passé en fait.
pour te démontrer le niveau de la réal, l'histoire, le jeu des acteurs etc etc... je te renvoie sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uTh6CbDkfBg car Durendal te l'expliquera mieux que moi en long, en large et en travers (un dossier complet en 3 videos + 1 sur T4)... que moi en quelques lignes maladroites.
Pour revenir sur le partenariat spielberg / bay :
1) bay n'a pas le meme statut qu'un Hayer ou qu'un Trank pour se faire imposer n'importe quoi voir se faire évincer du projet.
2) ca fait plaisir de reconnaitre que "Dieu" spielberg y est pour quelque-chose dans le succès des transformers.
Pulsions : je suis un exalté ! ;) plus sérieusement, je vais pas écrire 200 lignes a chaque news et ce sont de simples coup de gueule .A l'inverse de Moonsorrow qui est atteint par" l'effet moutonnier" mais que personne lui reproche sa non argumention : "je plussois" ca va loin comme reflexion, non ?