Le succès d'estime n'existe pas quand on parle de blockbuster ? Ah....
The Dark Knigt, The Watchmen, Titanic, Jurassic Park, la saga Harry Potter...
Si succès au box office était gage de qualité, on serait au courant effectivement et "Suicide Squad" le prouve bien.
Mais faut pas oublier l'efficacité de leurs campagnes marketing (encore une fois "Suicide Squad" démontre l'efficacité d'une campage marketing), sans parler du gonflement des bénéfices par le biais de la 3D.
"The Dark Knight" sans 3D a fait 1 milliard sans transpirer.
ID4 n'avait pas les mêmes intentions que "Transformers", ID4 est un nanar assumé. Depuis le début.
Encore une fois si ton seul argument est le fait que cette saga fasse du bénéfice pour mettre en avant le fait que ce soit "bon" à tes yeux...Hé ben...Tu n'as pas de grandes exigences et du coup ton avis sur des films est à prendre avec des pincettes.
Si encore tu démontrais que la réal, l'histoire, le jeu des acteurs ou que sais-je est sous estimé mais non.
Ton seul et unique argument, à chaque posts, pour défendre cette saga est le fait que ça rapporte du pognon...
D'accord...
Bon ben les films du MCU sont des purs chef d'oeuvres alors de ce point de vue.
"Jurassic World" est une perle du cinéma, "Star Wars 7" n'a rien d'un copier/coller et est donc un bijou du cinéma
Et que dire de "Fast and Furious 7"...
D'ailleurs on pourra, en se basant, sur les chiffres d'affaires se rendre compte que les transformers ont été petit à petit éjecté du top ten et que le 4ème film a fait un peu moins de recettes que le volet précédent.
une baisse de régime ? Lassitude du public pour les robots qui se foutent sur la gueule ?
Non surtout mauvais.
Michael Bay ne se fait pas dominer par le Spielberg ?!? 1ère nouvelle !
Il donne peut-être l'image d'un mec indépendant, qui prend ses décisions tout ça. Mais dans le système hollywoodien, quand un studio met 200 000 millions de dollars dans un film, ils en font peut-être pas la pub, mais ils lâchent pas le réal. Et peuvent le remplacer en 2/2. D'ailleurs sur des tournages de cet ampleur, c'est pas très connu mais en gros le remplaçant du réal, en cas d'éjection, se trouve toujours présent et à ses côtés. Pour pouvoir terminer le film sans que cela soit trop dépareillé. Si ça arrive.
Encore une fois, ton manque de connaissance des pratiques de production donne un certain coup à ta..."crédibilité"...
Moi j'adore les personnes qui jugent l'entièreté d'un projet sur une bande annonce.
Comme par exemple avec "Stranger Things" (un truc de gosses pour les gosses...Donc Stephen King écrit de la littérature enfantine ? Si tu ne comprends pas le parallèle, mates la série) ;)
Alors qu'avec un peu de jugeotte et encore une fois l'expérience nous a démontré, à plusieurs reprises, qu'une bande annonce peut-être mensongère.
Puis pour l'épisode 4, personnellement, à l'annonce de l'ajout des Dinobots, le visionnage de la B.A n'a fait que confirmer l'avis que j'ai eu en lisant la news : c'était con.
Associer le mythe arthurien avec celui des transformers, connaissant le réal, l'équipe derrière, sans avoir vu de B.A, je pense déjà pouvoir affirmer, que je trouves que ça fait un peu beaucoup de transformers dans l'histoire de l'humanité...
Entre les pyramides, la muraille de chine, le voyage lunaire et maintenant Arthur. Il est même étonnant qu'en fait, il ne soit pas présent auparavant dans la culture populaire tellement ils sont associés à la culture humaine en fait. Ne serait-ce qu'en légende urbaine.
Le seul juge d'un popcorn movie, c'est le temps ! Comme tous films. Certains très gros succès des années 20/30/40/50/60 sont aujourd'hui très peu connu. Certaines célébrités, superstars de l'époque sont totalement tombés dans l'oubli.
Le succès d'estime existe également pour les blockbusters contrairement à ton affirmation. Je te renvoies vers la liste en début de com.
Je n'ai rien contre les fans de la saga "Transformers" mais assumez que vous aimez un FXporn.
Et si le box office est la seule donnée valable à vos yeux, pas la peine de vous insurger à chaque fois qu'une personne critique ces films. Cela ne changera rien.
Et qu'on vienne pas avec le Baybashing. ça fait un moment qu'il ne se fait plus basher. Son dernier film est sorti en mars dans l'indifférence la quasi la plus totale. Alors que les critiques presse sont bonne et que le film a l'air intéressant et bien plus intelligent que la majorité de ses productions.
Donc...non, il ne se fait pas basher.