RAINMAN : +1 juste un p'tit bémol, perso, je l'ai pas trouvé chiant, c'est juste que le franchise s'est détaché (un peu) des robots pour donner plus d'espace a Welberg. et il est vrai qu'il est coupé en 2 parties : en 1er l'amérique et en 2eme l'asie....
AabM : tu t'est senti visé ? ok.... Mais faut argumenter et pas avec du "c'est nul" ou du " c'est que des robots qui se tapent dessus".... Sinon ca ferait longtemps que le public aurait laché la franchise et moi le premier....
pulsion : pourquoi voudrais tu qu'une franchise qui raporte autant soit arreter ?
Dans tes propos non argumenter et encore moins constructif, je sens en toi, une certaine deception voir une haine que des millions de spectateurs a travers le monde puisse aimer se divertir devant cette franchise.
et justement T4 a su renouveler le genre pour que la franchise ne s'essoufle pas : d'autres enjeux, acteur principale mise avant, action moins centré sur les robots etc etc..
Un exemple, un seul, regarde les affiches des 3 premiers et celle du 4: les 3 premieres, les robots remplissent l'affiche et dans le 4, c'est mark Welberg qui est mis en avant.....
je me demanderais toujours pourquoi, on se pose jamais la question sur la suite ou pas des franchises comme Marvel, Star wars, le hobbit, Mission impossible, james bond, fast and furious.... c'est toujours sur les transformers que je lis de tels commentaires...Bizarre...
je pense que si je dis que Spielberg est un grand réal, personne ne dira le contraire....
il est le producteur éxécutif de la franchise. a Hollywood ca veut dire qu'il a un droit de regard sur le scénario, le montage, la réalisation, la direction de la photographie...bref sur tout en fait ! il "salirait" pas son image sur un projet auquel il n'y croirait pas.....