@pulsion73 :
Quand on sait que Spielberg est à peine visible de ses collaborateurs sur ces propres tournages, que tout passe par l'intermédiaire de ses assistants et surtout que ces films ont produits par l'intermédiaire de sa boite, je pense pas non plus qu'il ait produit le 1er les yeux fermés.
Il est producteur pas réalisateur, donc il ne fait que donner du pognon. Il ne prend aucune décision sur la direction artistique des films. pourquoi lui ? He ben parce que il a accepté de produire le film après une rencontre avec Bay.
IL a également produit Cowboy et envahisseurs, les zorros, hantise, etc...
@mohykan :
ah mais je pense pas que cet épisode va être un flop.
Mais cela va etre plus difficile pour eux maintenant, car niveau super héros on entre dans du sérieux et cette tendance va avoir une conséquence l'exploitation des transformers.
Et justement cette idée de mettre en place un univers partagé transformers, perso, malgré le succès des films solo, je pense pas et j'ai l'impression que le public ne suivra pas là dessus.
Ils en sont conscient, faut pas se leurrer, ils savent que si Bay quittent le navire, l'épisode sans lui, n'aura pas le même succès à moins de prendre un réal ayant la même aura que lui. Bref wait and see.
Mais perso, j'ai la sensation qu'on est plus sur la fin de la période Bay que sur l'explosion du phénomène.