@Khamhui , oui non j'imagine que Bay s'en fou
Moi mon but premier n'est pas de réaliser un film, ou d'écrire une histoire pour les autres mais pour moi. Je veux dire, ce que j'ai envie de faire à travers le cinéma, à travers les films, c'est de raconter des choses qui me tiennent à coeur personnellement, raconter des histoires très personnelles (du moindre quand elles ont un intérêt), de partager une vision que j'ai sur certaines choses. Je ne vais pas écrire une histoire en fonction de ce que demande le public, mais en fonction de ce que moi j'ai envie de raconter.
Après, écouter les autres ça peut toujours aider. Que les gens te disent que c'est trop commercial, ou que c'est un film qui cible un public trop précis... ça j'ai envie de dire que ça me préoccupe pas car comme je le disais, je raconte ce que j'ai à raconter, et pas ce que les autres veulent que je raconte. Par contre, au niveau de la structure ou même de l'approche des choses, choix de réalisation, etc... oui là si le public à quelque chose à dire, même à conseiller, je pourrais me remettre en question.
Donc voilà. Je ne cherche pas le profil, mais la satisfaction. Et avoir des avis sur l'histoire que j'aurais pu proposer au public.