Gattaca, non, mais justement, si il y a un grand nombre d'entrée et cela pendant plusieurs semaines, et que les ventes de DVD cartonnes, alors oui il faut s'en fier.
Soit, Avatar à cartonner et est resté dans beaucoup de cinéma prêt de 8 mois!! Incoryable non ? Il y avait toujours autant de monde 1 mois après ! Incoryable non ? Et les ventes de DVD et Blu-ray ont fait un records! Incroyable non ? Et c'est un film tout public qui a plus à des centaines de millions de gens !! Incroyable non ?
Oui désoler, c'est lassant de vous dire ça, car je veux en venir au faite que aujourd'hui, ce que les jeunes aiment, c'est la distraction. Dans les jeux vidéos, les jeux "abrutissant" comme vous dites, comme Call of duty, Battlefield, WOW, etc, cartonne et font un succès énorme mais pourtant, ce n'est que du PAN PAN BOOM BOOM ... et les jeune sadorent ça. Les jeux avec un bon scénario sont les jeux qui sont lent, pas en multijoueur, dans lesquels tu ne fais pas tout péter.
Dans le cinéma c'est pareil et les jeunes aiment se divertir de façon intensive et je les comprends.
Justement, si maintenant on décide qu'il n'y ait plus aucun film comme Transformers, divertissant, alors les jeunes vont s'en lasser et ne verront plus bcp de films... si ce n'est que certains vont se convertir à voir des drames.
La distraction est importante de nos jours. C'est l'élément clé pour un ado. Moi par exemple j'aime voir des belles scènes d'actions avec des supers ralenti, avec une musique qui accompagne le tout , le tout avec des explosions à coupé le souffle et pour moi sa ça fait partie du cinéma. Moi j'adore et j'adore.
Hors que pour d'autres films avec un bon scénario original, là ben soit tu rigoles, tu pleures, ou pas grand chose d'autres en faite. Tu n'es pas vraiment ébloui, émerveillé comme on peut l'être avec Transformers.
Et dans Transformers, il y a peut être 50 minutes d'actions sur 130 ! ce qui veut dire que ça ne pète pas de partout.... .