Si un 4 il doit il y avoir, oui j'aimerais que Bay reste! Mais à faire un 4 j'aimerais soit que de nouveaux personnages apparaissent, notamment chez les méchants (il n'y a pas que Megatron quoi, et vu la 2nde place qu'il a dans le dernier volet.... autant changer). Ou alors quitter la terre comme cadre et partir sur cybertron, bannir le coté humain et se centrer sur la guerre entre robots. Je pense que ca donnerait un film plus sombre et plus sérieux. Ca permettrait surtout d'évincer tous ces passages à l'humour douteux qui m'ont un peu agacés dans le 2nd et 3ème film. Le meilleur pour moi reste et restera le tout premier, en terme d'authenticité, de sérieux (quelques vannes certes, mais qui passent. Pas comme les blagues navrantes que contiennent les 2 derniers opus), de rythme aussi. Alors oui certains diront "Faut quand même attendre 1h de film pour voir les autobots!!" C'est vrai. Et pourtant je trouve que c'est le film le plus dynamique, le plus rythmé des 3. Les 2 suivants sont vraiment bien, mais je trouve qu'il y a trop de temps morts. Et oui je fait parti de ceux qui ont super aimé cette saga, mais pour moi c'ets le genre de film à voir pour l'action, pour la baston, les FX. Le 3, où le pitch est un peu plus recherché, est trop lent à mon gout, malgré les excellentes scènes d'action. Transformers sont des films de SF et ACTION, pas de psychologie ou thriller. ET beaucoup on tendance à l'oublier et à critiquer ouvertement la saga de Bay et le réalisateur lui même. Je pense qu'aujourd'hui il est l'un des meilleurs réal de films d'action pure.