************************************************************************************
************************************************************************************
Hop, revu et @greg05, je suis d'accord avec toi, il y a un autre mandarin, et je pense aussi que nous l'avons vu dans le film.
Je m'explique rapidement. On sait que cette soirée en Suisse a été le point de départ de tous ces évènements. C'est là que Stark entend parler d'Extremis et qu'il rencontre Killian pour la première. Mais ce n'est pas la seule personne qu'il rencontre.
C'est aussi lors de cette soirée qu'il rencontre pour la première fois Yinsen, qui deviendra son compagnon de fortune dans la grotte afghane quelques années plus tard. Or, lors de cette petite rencontre, Yinsen insiste pour présenter Stark a une autre personne, un certain Docteur Wû. Pourquoi ce détail sans importance, qui n'a aucun lien avec les deux autres films ? Pourquoi, ce Docteur Wû prend un air dégouté en regardant Stark ?
Wû, Killian, Stark réunis au sein d'une seule et même soirée, sans parler de Yinsen. Des pièces du puzzle qui s'emboitent petit à petit ?
D'ailleurs, parlons un peu de Yinsen. Pourquoi était-il dans cette grotte afghane ? C'est un savant, d'accord, mais il n'a sûrement pas la même valeur que Stark. Donc, je me dis que Yinsen était sûrement un collaborateur proche de Wû et que leur travail a du s'achever par la trahison de l'un envers l'autre, ce qui entraina l'emprisonnement de Yinsen ainsi que le massacre de sa famille (Le Mandarin a l'air d'être le genre de type a aimé détruire les choses qu'aiment ses ennemis.
Pour en revenir un peu plus au Mandarin. On sait que Ben Kingsley n'est pas le Mandarin. Mais il n'est pas qu'acteur, c'est aussi un prisonnier qui doit sûrement connaître des secrets. D'ailleurs, l'un des accolytes lui demandera s'il a révélé quelque chose à Stark, et Kingsley dira bien qu'il n'a absolument rien révélé. Mais révélé quoi ? Le côté bidon ? Ou qu'il y a un autre chef ?
En plus de ça, ce qu'a fait la prod sur le Mandarin est quand même assez suicidaire quand on y pense. Même Rhodes dira à Stark "Quoi, c'est ça le Mandarin", comme le dirait un fan de comics en voyant le film. C'est trop gros pour être vrai cette histoire....
Un autre détail qui n'a sûrement aucun lien, mais bon je le signale quand même si quelqu'un a une piste. Quand Killian veuit montrer son cerveau à pepper au début du film, la première chose qu'on voit, c'est l'univers... Pourquoi ??
Voilà voilà ! Que penses tu de ça @Greg05 ? Je pense qu'on s'est bien compléter sur ce coup là xD