Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 6 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Topic Spéciale Débat Iron Man 3 (SPOILE) (86)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    ******************************************************************************
    ***************************************************************************** 
    Ouais je comprend, pour kilian c'est surtout les eclopé et laisser pour compte à qui il veut faire profité le monde , sa reference à Thor et aussi révélatric face à ce monde qui connait de tel changement il veut doter les plus "demuni" de qualité superieur qui en feront des elites sur terre ... y'a quand même pas mal de fond et je trouve que pearce joue bien le coup ... bref moi j'aime pas comparer on peu faire bien pire et bien mieux, là c'est plutot correcte ,  chacun  sa maniere de faire et creer son style, là pour moi ça marche ... 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  5 mois

    ***********************************************************
    *****************************************************
    **********************************************************
    *********************************************************

    Le truc des méchants que tu sites @khamui est qu'ils ont bien plus qu'un désir de domination. La Ligue des ombres existe depuis toujours, comme Ras l'a fait savoir à Bruce Wayne. Ils existent mais restent dans l'ombre et interviennent quand le monde sombre dans la décadence. Le Joker quant à lui veut juste montrer la réelle facette de la nature humaine. Il ne veut pas un monde où il est le roi, mais un monde en flammes.

    Ces deux super vilains sont avant tout dominé par leurs convictions et leurs idées. C'est ça qui fait leur personnalité et qui les rend si charismatiques. Dans l'univers Iron Man, les méchants qu'on a eu avait juste une soif de pouvoir ou un esprit de vengeance. Il n'y a aucune conviction là dedans, juste de l'égo surdimensionné. Alors forcément, le charisme va avec, c'est à dire pas grand chose :lol:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  5 mois

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Franchement les gars, vous êtes pas sorti énervé par l'histoire du Mandarin ?
    Le fait qu'il y ai un leure, c'est pas un soucis, mais le fait que le Mandarin soit 10 fois plus charismatique (quand il joue) que le vrai méchant, ça casse complètement le film !
    Le Mandarin était une ENORME promesse de cinéma, qui aurait pu devenir un des meilleurs méchants de tous les temps ! Immaginez ce "terroriste" multiculturel, qui venge tous les peuples persécutés par où avec l'aide des USA et qui l'oblige à avouer sa face caché. Et à la place on a une vieille histoire de vengeance toute pourrie bien banal!
    Alors franchement, vous n'êtes pas énervé qu'on nous ai servit encore une fois la même soupe après nous avoir fait entrevoir un festin ?

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    ****************************************************************************************************
    ****************************************************************************************************
    @panda311 , le soucis c'est toujours le même : Le Mécontentement ; personne ne sera jamais d'accord ... si le mandarin tel qu'on nous le servait continuer pendant tout le film la finalité ça aurait été la comparaison avec soit Le Joker ou soit Bane ,  on aurait reproché à Marvel d'avoir voulu faire du Batman comme déjà ça commencé à sentir dans les coms d'avant film ... et on aurait crié au scandale à la copie et à une histoire sans originalité ... Là Marvel a gardé sa ligne de conduite qu'ils ont toujours eu la dérision, finalement il y a autant de fond ici tu montres à quel point l'opinion est manipulable un tant soit peu qu'on leur donne ce qu'ils veulent la création d'un personnage Mandarin bis c'est juste prouvé qu'en inventant un mechant tu manipule qui tu veux ( cf les EU  qui attaque l'irak avec des dossiers fantômes sur des bases de manipulation de nucléaire militaire ) ... aprés ouais ils aurait pu continuer jusqu'au bout mais à quel fin ? Enfin je sais pas trop quoi de dire ^^ ce que tu aurais voulu parce que finalement toi c'est pas le côté Mandarin pas respecté qui t'embete mais plus l'aspect de ne pas avoir été au bout avec un tel personnage ... 

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  5 mois

    Le Joker est un anarchiste débrouillar qui s'adonne à la sociologie. (Version Nolan)
    Bane fait parti de la ligue des ombres et vient finir ce que Ra's avait commencé dans Begins. (C'est une brute dirigé par Talia).
    Là, le mandarin n'était pas un anarchiste sadique ou une brute au passé tragique. C'est un produit de toutes les cultures opprimés, il était omniculturel et allait nous faire un petit cours d'histoire comme on en a pas dans nos manuels scolaires ! (Et Kilian aurait pu être juste son complice).
    Mais non, il faut absolument foutre un twist à deux balles comme dans les séries tv avec de l'humour lourdingue (encore comme dans les séries)... Bref, une écriture série TV, avec un méchant ininterressant. Alors que ce personnage tel qu'ils l'avaient réécrit, c'était de l'or pur ! A la place, ils en on fait un pet mouillé (parce que les gens on plus de facilité à rire qu'à réfléchir).
    Bref, ça aurait pu être de la haute gastronomie, et à la place c'est du fast food...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

    ******************************************************************************************************
    *****************************************************************************************************
    Bonsoir les amis ... bon ce que je vais écrire n'est que pure spéculation suite à Ma derniere vision Iron Man 3 en imax aujourd'hui ... et quelques détails concernant le Mandarin m'ont troublé et je voudrais faire part de ma théorie du complot Marvel ... tout d'abord je vous renvoie à une new qui sera importante pour ma théorie ... Avengers 2 : l’intrigue mise en place par Iron Man 3, Thor 2… | ACTUCINE.COM il faut lire pour emettre l'hypothese que je fais à partir de petit détail du film ... Tout d'abord il est vrai que le Mandarin version Iron man 3 est une déception pour nombre de gens et surtout de fan ... la premiere question qui me vient alors en tête pourquoi Marvel à fait un si gros pari ? Il est clair qu'il avait quand même légerement consciense qu'un si gros écart allez rendre completement dingue les fan ... alors que jusque mintenant c'était resté plutôt respectable ... Premier détail qui m'a troublé, dans le 3, le mandarin (acteur) avoue qu'on lui a payé une chirurgie ,  au premier abord on fait pas spécialement gaffe à cette phrase, mais pourquoi faire de la chirurgie à un pantin ? Pour lui faire ressembler à qui, une barbe ça pousse d'ailleur l'on voit des postiche sur une des table, alors pourquoi une chirurgie à un mec dont on ne demande que jouer un rôle, alors à qui le faire ressembler ? deuxieme détail il déclare à un moment il y a des fois ou je suis là sans y être c'est la magie du cinéma ... que veut dire cette phrase être là sans y être ? Croit -il réellement que les effets peuvent tout faire même quand il n'est pas là physiquement? dans cette partie du monde ? Bizarre pour moi ... à part si certaine séquence proviendrait d'un réelle mandarin ... Un vrai Mandarin (toujours sous les trait de Ben kingsley) que Marvel réserve pour .... Avengers 2 avec d'autre grand méchant Marvel (en équation avec les propos de Feige dans la new que je vous ai mis d'où son importance ) de même ce qui expliquerait une autre fausse piste celle de Kylian criant plein poumons à la fin "je suis le mandarin" peut être pour vraiment brouiller les pistes ... sinon à quel interet cette phrase (Kylian :"vous cherchez le mandarin?" ) Bah nan on le cherche plus on sait que c'est un acteur, pourquoi insister alors qu'on s'en fou ... bref et si Marvel préparer un gros coup monumentale, aprés tout ils ont toujours préparé d'avance leur phase longtemps en avance ... et Whedon apparait dans le générique tout ce beau monde se serait mis d'accord pour créer cette effet pour Avengers 2 ... bref c'est ma théorie du jour, je m'emballe surement fortement mais Marvel a toujours préparer ces films  pour un tout et une finalité (avengers) alors Mandarin existe ou existe plus/pas ? 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  4 mois

    Ta théorie me plait ! Je vais revoir le film mercredi, je vais voir si d'autres details apparaissent comme ceux que tu as énoncé ;)

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

    ************************************@Wolf ,  :happy: merci , en fait c'est des bout de phrase balancé mais je me dis peut être il y a un sens caché pour  prendre tout son sens dans le futur avengers ... les films phase 2 parraissent ne pas être connecté les apparence sont peut être trompeuse mais le seront en défaut grâce à Avengers et ses révélations ... et quoi de mieux pour tout ça , creer le plus gros buzz pour un second film ... peut être pour ça que whedon participe aux films Marvel parce que lui à les idées pour le plus gros projet de la phase deux (sa suite avengers 2) et qu'il faut que les films soit un peu raccord même sans rien dévoiler ...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  4 mois

    *************************************************************************************
    ***********************
    ************************************

    J'ai eu du mal à dormir cette nuit et je réfléchissais à cette news et ce que tu as dit hier soir @greg05 : Et il y a autre chose qui me tarabiscote.

    La bande-annonce d'Iron Man nous a montré des choses qu'on a finalement pas vu dans le film, en ce qui concerne le Mandarin. Je pense surtout à ce zoom sur les bagues mais également au tatouage qu'il a sur la nuque et qui ressemble au bouclier de Captain America. Des petits détails, mais qui peuvent avoir aussi leur importance.

    J'ai aussi lu le lien que tu avais donné sur l'histoire du Mandarin, où on apprend que ses bagues sont en fait des sortes de "piles d'énergie" lié à un vaisseau alien, autre que Shitori. D'un autre côté, on sait que Thor va affronter dans la suite une armée d'un autre monde qui a l'air d'attaquer aussi la Terre... Il y aurait peut-être un lien avec le Mandarin dans tout ça. 

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

    *****************************************************************************************************
    *****************************************************************************************************
    Lol tu me fait rire "j'ai eu du mal à dormir et du coup j'ai réfléchi " ...
    Oui il y a plein de détail, pour les bagues il y a un zoom dans la voiture à son arrivé ... pour le tatouage c'est vrai qu'il a disparu ...
    Pour l'histoire du mandarin je la trouve super compliqué au niveau de l'histoire des bagues, beaucoup de chose à impliqué dans un film mais dans plusieurs comme tu le soulignes, pourquoi pas, des éléments dans thor 2, dans captaine, et dans les gardiens ... on verra bien je trouve en tout cas qu'il y a des petit détail qui laisse pensé que ... aprés  Marvel n'ont peut être pas été jusque là ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

    ********************************************************
    **********************************************************
    A la fin le fait que Tony retire le morceau de fragments de son coeur et retire le réacteur il peut pas rester avec un trou dans la poitrine et je ne vois pas comment par chirurgie on peut arranger ça ... alors utilise t-il pas extremis pour guérir ?

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 11 années  4 mois

    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    Moi comme je vous l'ai dit, j'ai raté quelques scènes.
    Quand Tony Stark atterit je ne sais plus où aux USA, là où il neige. Il va rencontrer un enfant, il va se battre avec l'allié du Mandarin, mais après ?
    Il va je pense chez le "mandarin" et quand il arrive chez le Mandarin, après il se fait capturé ?

    En faite, Killian = le mandarin non ?
    Après j'ai rebiensuivi le film au moment où Tony va attaquer le bateau où est sa petite chérie dont j'ai oublié son nom!

    Ps: pour rappelle, j'ai loupé une partie du film à cause d'un pédobear :s 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  4 mois

    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    Bad_Boys : En fait, arrivé dans la maison du Mandarin, il va déouvrir que Ben Kingsley n'est qu'un acteur engagé pour donner une image au personnage. Il va se faire capturer oui, mais il finira par se libérer en appelant son armure à distance.

    A la fin, Killian dit qu'il est le Mandarin, mais le dit-il par orgueil ? Par soif de pouvoir ? Ou est-il aussi un pantin comme Kingsley ? C 'est justement le point que Greg05 cherche à soulever. On en saura plus avec la suite. 

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Wolf *************************************************************************************
    *****************************************************************************************
    Je sais que tu vas le revoir, là j'ai un blanc mais fait attention au moment où Kylian parle au tel en disant le maitre arrive mais sur un ton presque ironique  je sais plus si on sait à qui il parle  ou si c'est une personne mystere ... 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  4 mois

    @greg05 : D'acc, je ferai gaffe ! De toute façon cette fois, je vais essayer de voir tous les détails ;)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris