Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 6 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Topic Spéciale Débat Iron Man 3 (SPOILE) (86)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  5 mois

    LOL ! Moi président de Marvel Studios...., Je pauserai mes c******* sur la table ! Et je casserai la table ! Ah !  :tongue:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 11 années  5 mois

    *****************************************************************************************************************

    J'ai une question, je suis arrivé en retard au ciné... je suis arrivé lorsque Tony Stark raconte ce qui c'est passé 13 ans plus tôt en Suisse, est-ce que j'ai raté quelque chose? une scène d'entréé ou n'importe?

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    nan du tout t'inquiete c'est le début ^^

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    ******************************************************************************************************
    *************************************************************************************************
    Je te demande ici car je crois ne t'avoir jamais vu faire une critique , tu as aimé ? 

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 11 années  5 mois

    *****************************************************************************************************************

    Ouais je fais jamais de critiques de film:p Et oui ça va, je m'attendais quand même à mieux vu ce qu'on disait sur le film mais ça a été un bon divertissement :tongue:

    Et du coup j'ai une autre question, on parlait de Andy Lau pour jouer dans Iron Man 3 avant que Xueqi Wang ne le remplace, et voilà ce qu'on disait sur le personnage qu'il devait intépréter:

    Xueqi a décroché le rôle du Dr. Chen Lu et remplacera donc Andy Lau. Son personnage est un scientifique qui viendra en aide à Tony Stark, en mettant à sa disposition une nouvelle technologie qui l’aidera à gagner la bataille contre le méchant, incarné par Ben Kingsley. Le tournage du film, lequel est actuellement dans les derniers stades de production, continuera à Pékin dans les prochains jours à venir.

    Alors soit j'me suis endormi pendant le film soit y'a eu du coupage dans le montage, parce qu'on voit bien un asiatique qui opère Tony Stark à la fin du film mais l'histoire de la technologie qui aide Stark j'ai pas vu, même si je suppose que la technologie en question c'est ce que Stark s'injecte au début du film et qui lui permet de contrôler les armures.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    ******************************************************************************************************
    *************************************************************************************************************
    je me disais bien aussi :p pour les critiques (qui n'est pas une critique ^^) mais comme t'es là je profite pour avoir ton avis :cheerful:
    Pour le chinois je crois qu'en fait ils ont gardé ces scènes là pour le public chinois sans doute le film sera monter differement (censure des jeunes oblige) et il rajouterons ça au début pour faire plaiz au chinois (ca permet aussi promotionellemnt de faire venir le public chinois  ) malin Marvel ... on l'aura sans doute dans les bonus ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    ***************************************************************************************
    ***************************************************************************************

    Finalement en y pensant, ce qui est bien avec le mandarin, c'est que comme le dit Tony en voix off , c'est lui qui a contribué à le créer ... c'est de sa faute s'il existe ... et les conséquence pour lui son double, c'est comme ça qu'il devient Iron man (enlevé par la "Gang" des 10 anneaux) et que pendant 3 films il est harcelé par eux ... avec au final le vrai visage de qui tire les ficelle de toutes ces mrionnettes ... plus je réfléchi plus je trouve que ce retournement de situation est fabuleux car la deception n'est en fait du qu'a une forme physique ... le mandarin existe bien sous une forme dont on ne s'attendait pas celle d'un americain type bourré à Extremis (on a finalement notre côté fantastique du mandarin)

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  5 mois

    ***************************************************************************************
    ***************************************************************************************

    Je suis d'accord et pas d'accord avec ce que vous dites concernant le Mandarin.

    Je trouve que la tournure des choses est assez intelligente mais l'effet a été complètement bousillé par cet humour omniprésent dans la scène "révélatrice". L'humour est un point fort d'Iron Man mais dans ce film, c'est aussi un des éléments qui le tire vers le bas. Je m'explique :

    A la vue des bandes-annonces, je m'étais fait une idée du personnage et, comme je l'ai dit dans ma critique, cette idée a été mise en miette dans cette scène alors que c'est censé être un retournement de situation assez important. Au final, on se retrouve avec un crétin (ce n'est pas un problème en soi mais l'abus d'humour, ça casse l'intelligence du truc) et une caricature du méchant de base incarné par Guy Pearce.

    Vraiment côté méchant et psychologie de Stark, je suis vachement déçu pour ce film et malheureusement, c'est quelque chose qui m'arrive souvent avec Marvel parce que la stratégie est de viser la majorité du public et donc de livrer un film "familiale".

    Sinon, mis à part ces deux éléments qui m'ont un peu gâché le film, j'ai trouvé l'ensemble assez super et je n'ai rien à redire concernant la réalisation de Shane Black, je l'ai trouvée très bonne et le film passe clairement devant le 2 pour moi.

    J'en viens maintenant à ma théorie. A la fin du film, Tony Stark se fait opérer et quand on voit les news sur les contrats avec Marvel, on peut penser qu'il n'y aura pas d'Iron Man 4 et pas de participation d'Iron Man dans Avengers.
    Je pense que ce sera le cas. Tony, à mon avis, ne reviendra pas (sauf caméo) mais quelqu'un va le remplacer (peut-être le gosse du film) dans les années à venir.

    Voici ma théorie :
    - Les Gardiens de la Galaxie se déroulerait dans 40 ans si je me souviens bien
    - Captain America ne vieillit pas, enfin il vieillit très très lentement
    - Thor, c'est pareil, puis c'est un Dieu
    - Le gosse sera en âge d'être Iron Man

    Voilà, Avengers II.

    Vous pouvez sortir les mouchoirs :cool:  

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  5 mois

    ***************************************************************************************
    ***************************************************************************************

    Je rajouterai juste qu'en 40 ans, en plus, les Skrull ont le temps de reformer une armée ou ptte que Thor 2 et les GG apporteront de nouveaux ennemis u_u

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  5 mois

    ***************************************************************************************
    ***************************************************************************************

    Théorie intéressante... Mais pour Hulk ? Bruce Banner vieillit lui....

    Sinon, je trouve que le reste est des plus logique en effet ! Stark laisse la place à un autre petit génie qui reprendra l'armure de son héros d'enfance.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  5 mois

    ***************************************************************************************
    ***************************************************************************************

    Autre théorie... Je dis ça en connaissance du peu de choses que Whedon nous a révélé à savoir : Des morts, des morts, des morts !

    Je dirai donc que Tony reviendra bien dans Avengers 2... Mais qu'il mourra.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    ***********************************************************************************
    **********************************************************************************
    Et bien vu ... pas mal la théorie ...
    Mais là fin d'iron man n'est pas une fin en soi puise qu'il peut controler les armure sans être dedans donc rien n'empeche de joué avec les armure pour sauver le monde ...
     
    Pour le mandarin le personnage à toujours été une caricature, dans le film elle l'est tout autant et l'humour abusif c'est juste pour  parachever le tout , montrer a quel point les médias sont facilement manipulable , un pauvre comédiens qui se fait passé pour un terroriste sans scrupule et sans la moindre emotion ... 
    Pour ce qui est de pearce comme j'ai dit pareil c'est métaphorique son rôle ... Amerique crée ben laden, s'en serve le jette ben laden les encule aprés ... il joue avec les vidéo pour crée le sentiment de peur au US et d'attaque iminente .... Tony crée le mandarin (guy pearce) parce qu'il le jette il se retourne contre lui , lui en met plein l face pendant trois film manipule mediatiquement ... 
    Y'a bien plus de fond dans ce retournement déroutant mais plein d'intelligence ... 

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  5 mois

    Ooooh non j'avais écrit un commentaire :'(

     @wolfshadow je l'avais oublié lui ! Il ne vieillit pas également ou alors très lentement comme Cap'

    @greg je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces nombreux points mais il n'empêche que c'est une logique à laquelle 80% du public ne fera gaffe à cause de la tournure des évènements.
    Vraiment, je suis ressorti avec le sentiment de m'être fait arnaqué parce que dans ce film, au final, il n'y a aucun méchant ... La prestation des acteurs et la tournure des évènements ne permet pas, pour moi, de bien mettre en valeur toutes les idées qu'il y avait derrière. Je suis vraiment déçu ^^' 

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    **************************************************************************************************
    *********************************************************************************
    En même temps 80% ne comprendra même pas cette deception , comme j'ai dit au final la deception vient d'une chose c'est qu'on a tous dans la tête mandarin = allure de Ben Kingsley (respectueuse du comics) hors il y a bien le mandarin sous une forme inatendu un americain  lambda bourré à Extremis ( ce qui lui donne son coté fantastique)  ... c'est là toute la surprise le méchant ne sont pas forcemen ceux qu'on croit ... Kylia tire les ficelle depuis iron man 1 ...

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  5 mois

    **************************************************************************************************
    *********************************************************************************

    Ma déception vient plus d'un ensemble plutôt que du retournement de situation. Je le trouve brillant, la surprise est bonne mais le problème est que Killian n'est qu'un simple cliché du méchant de base, j'aurais bien aimé plus de profondeur, d'intensité, de côté obscur.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris