Allez, on va se mettre dans la peau d’un scénariste débutant qui souhaite rendre hommage aux films d’action patriotique US des années 80's…
« Maverick a rempli des tas de missions depuis les années Reagan, mais il est devenu trop vieux pour ces conneries ! Du coup il s’est reconverti en instructeur au sein de l’école Top Gun où il prépare la bleusaille aux combats…
Jusqu’au jour où un certain Goose Jr se pointe pour faire parti de l’élite… Ce petit merdeux est aussi barré que Maverick à son âge mais en plus suicidaire !
Maverick va alors le préparer pour être le meilleur est pas juste un frimeur… Ces deux-là vont avoir du mal à s’entendre bien que très proches : ils ont une histoire similaire (la perte d’un père, pilote de chasse, sans compter que le coéquipier de Maverick était le père de Jr). Mais à force d’heures de vol ensemble et de pseudo-psychologie sur les notions de responsabilité, Goose Jr va devenir le meilleur pilote de toute l’histoire de l’US Air Force jusqu’au jour où il partira en mission quasi-suicide pour finalement être fait prisonnier par un ennemi impitoyable des USA. Maverick va alors reprendre le manche pour aller sauver son élève, son fils spirituel.
Et dans une dernière scène de sacrifice ultime, Maverick mourra pour sauver le fils de son défunt meilleur ami et ainsi se faire pardonner. La mission est réussie, le patriotisme est à son comble, les USA gagnent.
La scène finale : un drapeau US flotte au ralenti au-dessus de la tombe de Maverick sur fond de coucher de soleil…
THE END
Générique de fin avec des photos 80’s de Maverick, Goose, Iceman et leurs brushing. »