@ Dany, en fait non je suis simplement fan de Lara Croft... j'adore cette saga depuis 96 et je ne vois aucune ressemblance entre le personnage de Lara et Vanessa. Je ne la déteste pas, j'ai vu les High School Musical et j'ai apprécié jusqu'à un certain point, de plus étant grand adorateur de Snyder, elle ne me dérange pas du tout dans Sucker Punch ^^ au contraire ca fait une fille typée de plus, car le casting est assez étendu niveau ethnique. Non pour moi c'est juste qu'elle ne colle pas du tout au personnage rien que physiquement.
J'aurais bien vu Rhona Mitra mais avec un film dans lequel Lara sera plus jeune je doute que l'actrice anglaise de bientôt 35 ans soit prise pour le rôle... ce qui est dommage car elle ressemble vraiment au personnage. Sinon il y a Jessica Biel qui elle à 29 ans mais ca risque d'être tout aussi juste. Elle est douée pour les rôles physique et sa musculature m'a impressionné dans Blade trinity.
Pour une Lara jeune je reste avec Peyton List (Smallville, Mad Men, Shuttle, FlashForward, Les experts, Monk...).