Je fais un copié collé honteux (FROM DC PLANET) du leak :
ATTENTION SPOILER !!!
Le leak des séquences fait suite à un post sur reddit de personnes ayant travaillé sur les effets spéciaux du film DC – et continuant visiblement de travailler dessus (peut-être pour les intégrer à une version plus longue de Justice League). Les artistes reviennent sur plusieurs points que vous êtes libres de croire, toujours est-il que les descriptions se recoupent avec au moins la vidéo du cut d’Iris West :
Alfred s’adressait bien à Superman dans la fameuse scène disparue du trailer, mais la séquence aurait été coupée des semaines avant la sortie de Justice League, rendant la décision de la laisser dans la bande annonce incompréhensible pour les artistes
l’hologramme du trailer est aussi Superman
la scène de Flash cassant la vitre dans le trailer (qu’on retrouve plus bas au complet) mettait aussi en scène sa rencontre avec Iris afin de la sauver d’un accident. Les artistes précisent que cette scène est une des premières à avoir été coupée, et que le cut s’explique par le départ de Rick Famuyiwa du film Flash. Kiersey Clemons, l’actrice, pourrait même être recastée à l’avenir
une autre scène post-crédit aurait été cut du montage : Bruce réveillé par une lumière verte, portée par Tomar-Re et Kilowog (Green Lantern Corps)
ils reviennent aussi sur le moustachegate en indiquant que la solution la plus aboutie était de raser la moustache de Superman, et de payer à Paramount les retouches pour lui ajouter dans MI:6 mais Paramount n’a vraisemblablement pas voulu après pourtant des tests concluants.
D’autres descriptions de scènes ont aussi fait surface sur les Internets – à prendre aussi avec précaution, imputant au passage la boucherie à Kevin Tsujihara, responsable de Warner Bros. Certaines séquences auraient dû être plus longues :
un Aquaman plus résistant lors de la présence de Bruce qui cherchait à le recruter – rejoignant ainsi l’idée que le cut de la séquence passe très mal sur grand écran
la scène des flashbacks historiques où Green Lantern, Zeus et même Ares avaient du dialogue
plus de présence pour le commissaire Gordon avec deux scènes de dialogues : une avec Wonder Woman où il lui demande si c’est bien elle qui fait l’objet de plusieurs reports à Londres, et une avec Cyborg.
la conversation entre Diana et Bruce quand il lui montre ses blessures comportait un autre dialogue. Bruce dit en effet qu’il est prêt à se sacrifier pour sauver le monde car il mérite de mourir pour les meurtres qu’il a commis. Que sa haine de Superman ne justifiait pas ses crimes, ce à quoi Diana répond qu’il a changé.
Alors que Cyborg veut séparer les mother boxes, Steppenwolf l’envoie dans le décor, le tuant “quasiment”
il était prévu que Superman porte le coup final sur Terre à Steppenwolf après avoir eu une vision du “Knightmare footage” de Batman v Superman où Steppenwolf souhaite que Sup rejoigne son armée. La scène est aussi l’occasion de voir Darkseid.
Par ailleurs, les leaks sont aussi l’occasion de découvrir que la scène de résurrection de Superman n’est pas exactement celle prévue au départ. Il était prévu de le faire revenir grâce à Cyborg détectant le codex dans son ADN, même si la finalité était la même.Enfin, et c’est la partie la plus importante, les fuites présentent de nombreuses scènes supprimées (un argument supplémentaire pour demander à Warner Bros de sortie l’extended cut ?) :
Steppenwolf “parle” à la Mother Box volée sur Themyscira. Heggra (mère de Darkseid dans les comics), dont l’essence se trouve dans la Mother Box, pourrait avoir ses pouvoirs libérer si Steppenwolf parvient à rassembler toutes les Mother Boxes, lui donnant ainsi un avantage sur son oncle Darkseid. C’est lors de cette scène que la fameuse phrase “No Protectors here. No Lanterns…” entendue dans le second trailer aurait dû être prononcée.
la scène flashback de Cyborg où il joue au football américain attendu par sa mère dans les tribunes. L’absence de son père aurait provoqué sa colère, causant ainsi l’accident
Après l’attaque d’Atlantis, Aquaman s’entretient avec Mera et Vulko. Si Mera lui conseille de rester à Atlantis ne faisant pas confiance à Orm, Arthur ressent la responsabilité d’aider les gens sur la terre ferme
Bruce parle d’un cauchemar qu’il a fait où Steppenwolf tente d’obtenir les pouvoirs de Superman en le ramenant à la vie, et que la Ligue doit le faire en premier sauf s’ils veulent combattre un kryptonien maléfique
Deathstroke aide Lex à sortir de prison mais doivent se séparer dans la mesure où ils sont poursuivis par la police, et qu’ils se retrouveront plus tard (tiens, tiens)
Clark est de retour à la ferme, et semble vraiment désorienté, comme quand il était plus jeune. Lois parvient à le calmer avant qu’il ne blesse des civils avec ses lasers, mais Clark reste perdu. La scène comporte le même flashback que dans Man of Steelquand Martha le rassure à l’école. Pa Kent se retrouve aussi présent où il explique dans le champ à son fils qu’il doit être ce qu’il est vraiment. Puis retour à la réalité où Clark confirme son engagement.
Clark va à la rencontre d’Alfred et récupère son costume
Nouvelle scène de conversation entre Heggra et Steppenwolf
Bruce fonce avec sa batmobile vers une mort certaine (plus dramatique que ce qu’on voit dans le film), mais Wonder Woman et Aquaman l’en empêchent lui disant qu’il devrait vivre et continuer à se battre
Darkseid tue Steppenwolf sur Apokolips. Darkseid décide par la suite de venir sur Terre pour “rencontrer” Superman
Bruce et Barry mettent le corps de Cyborg dans la batcave. Si Bruce précise que les tissus organiques semblent morts, il est possible de rétablir les parties mécaniques. Barry promet à Bruce de l’aider
Loïs présente Clark en tant que Superman à Perry White
Si aucune confirmation ne sera donnée pour le moment concernant ces scènes, les plus convaincus peuvent toujours signer la pétition, comptant déjà 27000 participations, pour avoir la Snyder’s cut, afin de changer des choses du côté de Warner Bros.