Vous êtes sérieux ?
SkyFall n'est QU'UN resucé des Bonds précédents ! @Arkham Runner : tu dis que le public veut du neuf ?!?
Alors "Skyfall" n'aurait pas dû cartonner alors ! Qu'a-t-il d'original par rapport aux vieux James Bond ?
A votre avis pourquoi "Skyfall" a-t-il catornné ? A cause de l'histoire ou de la réal ? Ou à cause de la campagne marketing ?
Il n'y a qu'une seule bonne réponse juste.
N'importe qui même Michael Bay peut réaliser un James Bond ! N'importe qui !
La preuve entre les 3 derniers films entre "Casino Royal", "Quantum of Solace" et "Skyfall" il n'y a aucune démarcation visuelle, aucune identité esthétique forte.
Je vous rapelle que Skyfall est sorti dans un contexte particulièrement favorable en 2012.
50 ème année de James Bond au cinéma, une pub boosté par l'apparition de Daniel Graig aux JO et qui plus est avec la reine d'angleterre.
J'ai l'impression que vous faîtes un amalgame entre contexte sociologique et talent de réalisateurs.
En disant cela je ne veux pas paraître médisant envers Sam Mendes, Marc Foster (qui a sauvé le film comme il a put) ou Martin Campbell. Leurs travaux est très bien.
Mais vous ne pouvez pas nier un fait ! Si vous regardez "James Bond contre Dr No" et que vous enchaînez immédiatement avec "Skyfall" les similitudes, les repères tant à la fois narratique et visuelle sont encore plus flagrants !
James Bond est un produit Brocoli servant uniquement à redorer ou mettre en avant un réalisateur inconnu de nos jours. Mais le réal en lui-même n'a pas beaucoup de prise de choix final donc n'a pas beaucoup d'influences sur l'aspect final d'un Bond.
"Skyfall" est le Bond le plus référencé et le téléphoné de tous. Il n'a rien d'original mis à part de jouer sur la nostalgie des Bonds avec Connery. (ce dernier avait d'ailleurs été envisagé pour un caméo...)