@Hurlenfer : Je suis d'accord pour dire qu'il y a une grande différence entre les jeux et les films. Mais franchement, si tu es fan, tu es d'accord pour dire que les jeux eux-mêmes ne sont plus vraiment dans l'esprit RE que les fans ont aimés avec les premiers jeux ?
Donc il est trop tard pour ré inclure dans les films ces éléments des premiers jeux, en revanche ils peuvent encore s'inspirer des récents RE, dont le 5 qui a été pompé dans le 4eme film et qui sera encore pompé ici.
Critiquer c'est bien, je comprends qu'en tant que fan on puisse être frustré par Alice, moi je le suis, mais bon, je pense quand même que la saga est regardable.
@startouffe : "C'est quoi le prochain massacre de licence ?" RE n'est pas le premier à s'éloigner des licences. Prenez les Batman de Nolan, ils s'inspirent aussi de l'univers de DC et pourtant on nous a livré des points de vues complètement différents avec des personnages réadaptés, et personne ou presque ne cri au crime ! Pourtant il y a matière si on veut parler de fidélité. Tu me diras, la différence se fait aussi avec le réalisateur, mais bon, ça reste une sorte d'univers alternatif avec le même personnage mais une histoire différente et réinventée qui "s'inspire de..."