@berkut : + 1000. Tu as tout dit !
@gattaca: Panda311 était certes, un peu virulent, dans sa réponse. Mais si tu es si malin et au-dessus des autres pourquoi te rabaisser à ce que tu considères comme son niveau ?
Si tu as tellement de sujets/films/théâtres plus intéressant, pourquoi continuer de débattre avec lui ?
Si tu n'as pas sorti ça au hasard, ce qui pour l'instant reste l'impression que tu donnes, quels sont tes arguments appuyant ton opinion sur le film ?
Où est ton argumentation ? Où est ton raisonnement et ta logique démontrant et démontant le film ?
Car à part "ce film est une grosse merde sans nom", je n'en vois pas.
moi aussi j'ai bouffé du Bertollt Brecht, du Jean-Luc Lagarce, du Samuel Beckett, du Copi, du Koltès, du Coti, du Olivier Py, (au passage tes déductions à deux balles, tu peux te les carrer bien profond) et cela ne m'empêches d'avoir vu dans "Rambo 4" ce que @Panda311 a certainement vu aussi. Et justement ces cette éducation théâtrales, ces auteurs et ces pièces, que je suppose que tu apprécies également (si tu le connais bien sûr), auraient dû t'aider d'avance à voir tout cela, à l'analyser, au lieu de rejeter tout en bloc. Puis comment apprécier le caviar si on n'a pas mangé de la merde ? Pour savoir la différence ? Hein ?
D'ailleurs si à partir du numéro 2, c'était de la merde pourquoi avoir regardé le numéro 4 et avoir perdu 1h30 de ta vie ?
Le cinéma n'est pas qu'une éducation, le cinéma est avant tout un art populaire, une industrie du divertissement. Et ce serait une grosse erreur de croire le contraire.
Pour ma part, le cinéma m'a appris une chose. Qu'il faut de tout. De "Transformers" à "Le chien Andalou".
Catégoriser les personnes sur de simples commentaires et impressions est un peu trop arrogant pour ma part. Et prétentieux (prétentieux dans le sens où l'on peut s'imaginer que tu as déjà juger tes goûts supérieurs aux nôtres).
L'on peut très bien apprécier "Rambo" et "Citizen Kane", l'on peut s'éclater devant un bon gros blockbuster débile comme "ID4" et apprécier toute la philosophie et la beauté d'un Terence Malick ou d'un Darren Aronofsky, l'un empêche pas l'autre au contraire ils se nourrissent et s'enrichissent mutuellement.
Mais j'ai l'impression que je m'éloigne un peu là...Recadrons.
Bref, ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas le contenu politique du film qu'il n'y est pas.
L'intelligence, c'est savoir changer son point de vue où du moins tenter de comprendre celui que l'on ne comprend pas justement. Tu m'as l'air un peu obtus. Ou alors développes ton argumentation avec des exemples concrets et argumentés. Et non juste des trucs du genre : "c'est juste une boucherie !!!!"