En admettant qu'il s'agisse d'un nouveau personnage, et donc d'un nouvel assassin, je suis bien sûr pour un nouvel acteur, si la saga nous propose des nouveautés au lieu de se contenter de nous livrer les mêmes choses qu'avec la trilogie de base (qui était excellente), pourquoi pas ? Si ca peut étoffer le mythologie autour de l'intrigue principale... car après tout Bourne n'était pas seul dans son cas.
Maintenant concernant la liste des acteurs cités ici, certains me paraissent très bien, voir parfaits, pour le rôle, en revanche j'écarterai immédiatement Tobey Mcguire de la liste, je ne vois pas pourquoi il fait partie des potentiels ici présents... physiquement et gestuellement c'est pas du tout le type d'acteur que je vois dans un film d'action. Il est trop pataud. Taylor Kitsch pourquoi pas ? une nouvelle tête ne ferait pas de mal, non pas que je n'apprécie pas Jake Gyllenhaal mais il est "trop connu" pour moi. Un peut de nouveauté parfois ca fait du bien, plutôt que de toujours avoir les mêmes têtes d'affiches.