@joK3R60 :
Voilà je viens de le visionnier.
Genre : Sous Walking Dead
Les + :
La photographie et la narration visuelle est clairement travaillé et maitrisé et ça fait plaisir.
Le film est parsemé de bonne voir d'excellents plans.
Les décors sont vraiment sympa et bien trouvés.
L'univers est bien rendu, on a pas besoin de mille explications pour comprendre que les mecs sont les survivants d'une apocalypse zombie.
La gueule des acteurs est nickel chrome !
Les - :
Le son à la limite de l'audible pour les dialogues, alors que paradaoxalement la musique et les bruitages sont bien mixés !
Le jeu des acteurs, bien trop théâtral.
Malhereusement, les dialogues sont bien trop explicatif et les personnages ont des réactions illogiques
(SPOILER :
1ère scène, le mec va se faire sauter la tête et c'est quoi sa dernière réplique ?!? Je t'oublierais jamais ! Et il part pas à l'autre bout du monde pour ne peut-être plus la revoir ! Il va se faire sauter le caisson !!!!
La scène où la nana rencontre les deux types, son pote vient directement avec le flingue en main alors que quand ils prennent la bagnole par contre le cadavre au volant on s'en méfie pas une seule seconde
Pourquoi ils attendent la venue des zombies ?
Ils se méfient de la nana mais pas de mecs au bord de la route en panne ?)
Malheureusement le scénario est parsemé de scènes conçu pour être là pour être là. Pas vraiment de logique narrative. et pour moi c'est un énorme défaut.
Avant de lancer un tournage, il est bon de s'assurer déjà d'avoir une base solide au niveau de l'histoire. Même si le concept de l'évolution du virus est très bien trouvée, l'histoire construite autour de ce concept n'est pas assez solide pour qu'on reste accroché jusqu'au bout.
En bref :
Death of road malgré un concept de base sympa et une bonne ambiance pêche sérieusement au niveau de l'histoire, du jeu des acteurs et surtout du son.
Malgré cela je t'encourage à persévérer, il y a franchement du bon potentiel, à investir dans un zomm H4n et ne pas trop te vexer par rapport à mes remarques, il est toujurs plus facile de critiquer que de faire.