@scott on touche pas à street fighter : c'est peut être un nanar, mais c'est ce qu se fait de mieux dans le nanar : c'est cheap, mais il y a des dialogues oufissimes !!! Le film est à prendre à la rigolade, et ça, même l'équipe en avait conscience !!! c'est tellement different de street fighter (qui avouons le, a une trame scénaristique ... de merde quand même) qu'on peut le voir indépendamment de ce qu'est le jeu vidéo en lui même.@gregaragorn051023 : je m'explique avec du retard : le scénariste du film soldiers est David Peoples, qui a co-écrit le script de Blade runner. De ses propres mots, il avoue que Soldier est une sorte de suite, et fait plusieurs références à l'univers de Blade runner dans Soldier. Dont une plus que frappante :
Alors où est la référence : regardez le 3eme listing, "Tanhauser Gate".
C'est quoi "Tanhauser Gate"
C'est un lieu dans lequel Roy Batty, dernier Replicant chassé (enfin, ça dépend du point de vue)par Rick Deckard (joué par Harrisson Ford) est allé et y fait référence dans sa magnifique phrase finale :
"I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I’ve watched c-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears…in rain.
Time… to die. "
De plus, ilparait que l'on y voit aussi la carcasse d'un spinner, mais je n'ai jamais fait attentionà ce détail.