@Pulsion le fait que j'aime Warner est qu'il laisse assez souvent une liberté artistique total à leurs réal (je ne parle pas de super-héros, mais de leurs films en général) des fois ça paye, des fois non, et pas du tout même. Et ce que j'apprécie chez eux aussi c'est la direction qu'ils peuvent prendre pour certains film. M'enfin il est difficile de répondre à ta question quand même. C'est comme un peu une personne qui te dira "J'adore Disney" ou "Marvel" tu imagine immédiatement pourquoi.
@Mohykan ça commence sérieusement à daté maintenant, mais effectivement je constate que mes remake favoris reste quasiment dans le même genre: Dog Pound, Halloween, Meurtres à la St-Valentin, Vendredi 13 (impopulaire), Scarface (oui oui c'est un remake du même nom sortie en 1932), 3h10 pour Yuma, Laisse-moi entrer, Hitcher, La Dernière Maison Sur La Gauche, Sorority Row (<3), Fright Night... Et ma liste est encore assez longue. Donc certes ma liste ne doit pas être là plus populaires du monde, mais bon si on se venait à se fier uniquement au critique, on irai pas voir grand chose surtout en ce temps. Mais après j'ai constaté qu'il y avait eu beaucoup de remake sans vraiment que les gens le sache... Ou alors les réal on pas jugé nécessaire d'en parler ou je ne sais pas. Ce site les regroupe tous, et crois moi tu devrais être surpris: http://www.senscritique.com/liste/Et_oui_Je_suis_un_remake/37743#page-4/