@denervauds
"La science-fiction est un genre narratif, principalement un genre littéraire (littérature et bande-dessinée) et un genre cinématographique. Il est structuré par des hypothèses se passant dans le temps, sur ce qui aurait pu être le présent, voire le passé (uchronie), ou sur ce que pourrait être le futur (anticipation), par exemple après une catastrophe apocalyptique."
" Elle peut parfois être associée à d'autre genres, incluant une dimension inexplicable ou imaginaire comme la religion qui associe à la fois le fantastique (steampunk et réalisme fantastique : mythologie, extra-terrestre, monde perdu, mondes parallèles) et la fantasy (space fantasy faisant souvent intervenir la magie), ainsi que la guerre ou l'humour."
"L’uchronie prend comme point de départ une situation historique existante et en modifie l’issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles. Un exemple est Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick. "
Voilà lorsqu'on cite wikipédia, on va jusqu'au bout.
Sinon, considéré que pirates des caraïbes est une saga de sf est complétement hors de propos sachant que l'on ne part pas d'une hypothèse sur un fait historique pour dire " et si ". Cette saga cadre avec la définition du fantastique par contre :
"Le fantastique peut être utilisé au sein des divers genres : policier, science-fiction, horreur, contes, romances, aventures ou encore merveilleux lui-même. Cette définition plaçant le fantastique à la frontière de l'étrange et du merveilleux est généralement acceptée, mais a fait l'objet de nombreuses controverse" wikipédia en force
Ce genre est à la frontière de tellement d'autres que l'on peut s'y perdre.
Si tu penses que sur ce site nous ne sommes que de petits amateurs se prenant pour des professionnels du 7ième art, on ne te retient vu ta suffisance et ton irrespect envers nous, la porte est grande ouverte et refermes derrière toi, merci beaucoup.