Je viens de lire l'une des plus grosses énormité de ma vie !
Venant d'un "étudiant" en cinéma je suis encore plus choqué, estomaqué qu'il ait put oser sortir cette énormité. Après le James Bond Apocalyptique, voici la nouvelle Danyrie :
"Gérer un film tel que Transformers… demande beaucoup de travail, et de responsabilité, plus qu’un film de Scorcece ou Malick par exemple mais je parle pas du scénario attention, je parle de la technique, de la mise en scène, de la lumière, du cadre…"
Dans la suite de son com, Dany nous explique que c'est bête de comparer la lumière, les cadres et la mise en scène entre Bay et Malick (pour reprendre son exemple) car ils font des films très différents.
Comparer la mise en scène, ok, me paraît inutile. Mais la lumière et les cadres sont largement comparable. Et dire que le travail de Bay sur ses propres films c'est plus de travail et de responsabilité que sur un Scorsese ou un Malick, c'est juste de la C...
@Dany, sinçèrement, comment peut-tu écrire de telle énormités sans avoir honte...
Je ne remets pas en question ton amour pour les films de Bay ou son travail. Ou encore déclarer que son travail est moins bon ou différent mais affirmer que les lumières et cadres sont plus travaillé...
"Après moi même je me demande comment Bay réussi à faire un film aussi réussi techniquement comme pour Transformers 3 pour sa bataille finale par exemple."
Ben quand tu places 13 caméra pour filmer un simple échange de répliques entre deux acteurs...(véridique), il est assez simple d'avoir du coup les bons angles...
"Tout les placements caméras, les décors/effets spéciaux à penser, toute cette mise en scène à gérer, avec tous ce grand monde,… "
Les caméras ce n'est pas Bay qui l'est place mais le directeur de la photographie (et au passage ce n'est pas Bay qui l'engage mais le studio avant de dire qu'il sait s'entourer de gens compétents).
Mise en scène de quoi dans "Transformers" ?
Et pour les effets spéciaux à penser, etc... Encore une fois faut voir avec le coordinateur des effets visuels et non avec Bay.
Pour ce qui est de gérer le personnel, parles avec les assistants réals, ils t'en apprendront des bonnes.
Dis-moi tu ne veux pas travailler dans le métier ? Il serait peut-être temps que tu te renseignes sur qui fait quoi sur les tournages européens, puis américain car il n'y a pas les mêmes fonctions.
Ensuite faut apprendre à savoir qui fait quoi sur un tournage indépendant puis gêré par les studios, etc...
Illustration autour du travail du cadreur sur "Transformers 3"
Cadreur : "Alors Monsieur Bay, je filme quoi ?"
Michael Bay (en terminant une ligne de coke) : "M'en fous ! Tiens filmes les 3 immeubles là-bas ! "
Cadreur : "Comme ça ?!? En plan fixe et immobile ?"
Michael Bay : "Non filme ça caméra à l'épaule, c'est la mode ça la caméra à l'épaule. Le spectateur va bien aimé."
Ensuite, je n'ai jamais déclaré que c'était filmé comme un clip vidéo mais que c'est monté comme un clip vidéo avec une durée de vie moyenne par plan de 5 à 10 secondes.
qu'"Avengers" n'ait pas de scénario, on est d'accord. Mais "Skyfall" faut pas pousser non plus.
D'ailleurs "Skyfall" c'est "La comédie Humaine" de Zola en comparaison du scénarion de "Transformers".
Justement le montage de "Transformers" est des plus simples et des plus basiques. Mais tu devrais le savoir non ? T'es dans une école de cinéma passionnante non ?
Ce qui me fascine, ce n'est pas le fait que tu te trompes ou que tu écrives de tel erreurs (on va faire attention à ce qu'on écrit, susceptible le Dany) non cela ne me dérangerait pas si tu étais un type plus passionné par autre chose que le cinéma mais surtout qui ne voudrait pas en faire son métier.
Mais quand je vois ce que tu penses être le cinéma, les tournages et qu'après tu déclares être passionnée, être dans une école, etc...Moi je me pose une question.
Tu apprends quoi dans ton école ?
Et avant d'y entrer, tu t'étais jamais renseigné sur le monde du cinéma ?
T'as déjà regardé des making of ?
Désolé mais sinçèrement, la vision naïve que tu as est assez effrayante.