@niglo Moi je dis tu aurai trouver ça plus superbe de leur faire aprécier la première trilogie tortue ninja. Je l'ai fait découvrir à mes neveux relativement tôt et ils les ont regarder en boucle pendant des mois. Comme quoi pas besoin d'une version plus moderne, les anciens ont beau être sans tous les effets spéciaux moderne les combats sont beaucoup plus plaisant que le dernier film tortue ninja. A force des faire des combats rapide ça en devient peu lisible. Du coup je ne vois aucun domaine ou le dernier film est meilleur que les anciens vu que les effets spéciaux sont même pas utilisé correctement.
C'est un le problème de tous ses reboot pour surexploité une licence en se contentant de faire des effets spéciaux moderne et n'apporte rien de plus. Le prochain terminator sent la même merde, le seul reboot que l'on a eu récemment qui s'est justifié c'est le film RoboCop qui ne s'est pas contenté de vulgaires effets spéciaux pour justifier un nouveau film. Il a apporté une nouvelle version de Robocop pour mettre en avant un message. C'est ce qui manque aux films de maintenant et c'est pourquoi des films comme transformers beaucoup crachent dessus. Comment ne pas critiquer ce type de film quand on a connu des films divertissant et qui possédait une âme en tentant de mettre en avant pas que l'action ? Même tortue ninja 1 est plus profond que les films actions de ses dernières années, une relation fraternel touchante, une relation père fils tout aussi touchante avec un clan des foot composé d'ado rebelle qui ont été abandonné par leur vrai famille...