@GreG05 : Cynisme est mon deuxième prénom
Après, je ne tire pas spécifiquement sur Disney. Mon discours aurait été le même avec une autre compagnie. Et si le fameux 7ème épisode sort avec une vraie histoire à raconter et un succès critique, j'en serais le premier ravi. C'est tout simplement que, dans mon esprit, LucasFilm et dérivés était une entreprise indépendante qui contrôlait de manière paternel une licence (et pas qu'une d'ailleurs).
Georges Lucas aurait très bien pu nous abreuver de nouveaux films, de plein de série, etc... tout au long des dernières décennies. Ce n'était pas les idées qui manquaient, comme le prouve l'univers étendu dans lequel il aurait pu piocher (livre, jeux vidéo,...). Au contraire, il n'a sorti qu'une seconde trilogie pour finir, plus ou moins bien certes, ce qu'il avait commencé (ou plutôt pour commencer ce qu'il avait fini ^^). Pour moi, comme je le disais, il représentait le gardien de la cohérence de l'univers. Star Wars, notamment, était la vision originelle d'une seule personne.
J'ai juste peur qu'à partir de maintenant, Star Wars et autre Indiana Jones deviennent des franchises non-maîtrisées, qui se doivent de rentabiliser les 4 millards et des poussières d'investissement de Disney. Mais comme je le disais, je suis le premier à souhaiter que l'avenir me donne tord.