Forums

Administrateurs

Action

Groupe public Actif il y a 8 mois  1 semaine

Communauté des fans de films d'action.

Mesdames et Messieurs, je nique votre soirée ! [GROSSE INFO INSIDE] (45)

← Forum   Annuaire des groupes
    GreG05 écrivait il y a 12 années

Loin de là de dire parce qu'il ya du fric il y a qualité mais apres il y a pas que de la merde je suis dsl loin de la avec disney de la legereté sans nul doute apres le divertissement pour tous moi ca me va il y a bien d'autre film qui nous offre autre chose. je dis juste a travers cette phrase que disney n'hesite pas a offrir du spectacle ... maintenant cette histoire de rachat c'est clair je vais en devenir insomniaque c'est sur je dis juste que forcement un jour ou l'autre ... et puis vaut mieux donné la chance a disney qui est une valeur restant sur et qui monte que de voir les heritiers de Lucas s'entre dechiré pour savoir qui va avoir quoi et qui va faire quoi vavec voir aussi denaturé eux même tout ce qui a fait la saga et en revendant à droite a gauche l'heritage Lucas ... 

ValcoVal écrivait il y a 12 années

Tu n'as peut-être pas tord, l'héritage aurait été forcément lourd à porter, c'est sûr.
    Quoiqu'il arrive, de toute façon, je vais attendre les premières infos sur ce fameux épisode 7. Vu l'investissement, la communication risque d'aller bon train dans les prochaines semaines. J'espère être surpris, agréablement.

cinemarrant écrivait il y a 12 années

TUEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT ET MAINRENANT !!!

bon et bien, la citation que je dis toujours est activé...
    je reviens, je suicider... 

faut pas oublier une chose l'episode 7 est peut etre un peu juste une intox y a quand meme avengers en 2015 aussi donc affaire a suivre ^^

écrivait il y a 12 années

Moi je suis pour ! C'est une suite logique pour Lucasfilm, surtout qu'il veut prendre sa retraite.
    "Star Wars" est en soi un conte donc tout à fait dans la ligne directrice de Disney !
    J'ai hâte d'être à demain pour le forum qui sera avec la news héhéhé

Le Duck écrivait il y a 12 années

Je suis un fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance. Et pourtant, je dois dire que la nouvelle, je l'accepte plutôt bien.
    Ceci pour plusieurs raisons.
    Premièrement, j'ai l'impression que la plupart des gens ne connaissent Disney que pour ses dessins animés et quelques films bis comme Tron ou Pirates des Caraibes.
    Mais Disney c'est bien plus énorme que ça!
    Disney c'est un groupe gigantesque qui possède énormément de société de production comme touchstone, miramax, etc. Donc quelque part des films comme Pulp Fiction, Snake Eyes, le 13ème Guerrier sont des Disney... 
    Disney c'est un réel empire, ils ont même racheté Marvel plus récemment.
    Et surtout, deuxièmement, on parle de sacrilège, mais pour moi les sacrilèges ont déjà eu lieu lors de la production et la réalisation des trois premiers épisodes qui étaient bien en dessous de la seconde.
    De plus, j'espère que cela permettra à George de prendre sa retraite dans son ranch, car ces dernières années furent plus que desastreuses. Dois je rappeller les versions pourraves d'ET 20ème Anniversaire? sa collaboration catastrophique à Indy 4? Sans même parler de ces fameux 1,2,3 SW...
    Le Roi est mort, Vive le Roi!
    J'espère que cela va donner un coup de fouet à la franchise, la voir s'aggrandir et pourquoi pas devenir une saga avec autant d'épisodes que de James Bond.
    L'univers laissé par GL est énorme et offre un potentiel d'entertainment démentiel.
    De toute manière, GL n'a jamais aimé réalisé des films, donc autant laisser des personnes qualifiées et douées pour le faire et approfondir son héritage.

Guims écrivait il y a 12 années

Donc en 2015 on aura un Star Wars sauce Avengers, produit par Disney. J'imagine du coup l'équipe de choc pour ce film : Luke Skywalker, Harry Potter, Legolas, Thor, John Carter et Conan le Barbare ^^ ok je sors ...

ça pourra pas être pire que des personnages aussi merdiques que Jar Jar Binks... oki je sors aussi, certains l'adorent^^ 

NiradZedjati écrivait il y a 12 années

Moi aussi je suis surpris par cette nouvelle, mais je ne la prends pas trop mal à vrai dire, je suis méme curieux de voir ce qu'ils vont en faire (de l'héritage Star Wars)...un gros Wait & See donc !!!

Sandeko écrivait il y a 12 années

Bah personnellement, je ne prends pas ça comme étant une mauvaise nouvelle... L'empire Disney s'étend de plus en plus et a donc des moyens que LucasFilms n'a pas. Ce serait donc un bon moyen de relancer une franchise telle que "Star Wars". D'autant que si je ne me trompe pas, Lucas reste consultant...

ca fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas tombé dans le sinisme et la facilité de tirer sur Disney ...

ValcoVal écrivait il y a 12 années

@GreG05 : Cynisme est mon deuxième prénom :tongue:

Après, je ne tire pas spécifiquement sur Disney. Mon discours aurait été le même avec une autre compagnie. Et si le fameux 7ème épisode sort avec une vraie histoire à raconter et un succès critique, j'en serais le premier ravi. C'est tout simplement que, dans mon esprit, LucasFilm et dérivés était une entreprise indépendante qui contrôlait de manière paternel une licence (et pas qu'une d'ailleurs).
    Georges Lucas aurait très bien pu nous abreuver de nouveaux films, de plein de série, etc... tout au long des dernières décennies. Ce n'était pas les idées qui manquaient, comme le prouve l'univers étendu dans lequel il aurait pu piocher (livre, jeux vidéo,...). Au contraire, il n'a sorti qu'une seconde trilogie pour finir, plus ou moins bien certes, ce qu'il avait commencé (ou plutôt pour commencer ce qu'il avait fini ^^). Pour moi, comme je le disais, il représentait le gardien de la cohérence de l'univers. Star Wars, notamment, était la vision originelle d'une seule personne.

J'ai juste peur qu'à partir de maintenant, Star Wars et autre Indiana Jones deviennent des franchises non-maîtrisées, qui se doivent de rentabiliser les 4 millards et des poussières d'investissement de Disney. Mais comme je le disais, je suis le premier à souhaiter que l'avenir me donne tord.

@ValcoVal , est centre du monde le troisiéme ^^ , je ne parlais pas du tout de toi car j'ai vu les choses que tu avais a dire , non je parle de d'autre qui ont une tendance de mettre des headshot à disney parce qu'il sont disney (esprit enfant ... :wink: ) dc tout va bien je comprend ce que tu veux dire et je pense en grande partie comme toi faudra pas non plus faire le con avec ses franchises mais je pense que question spectacle c'est bon maintenant faudra pas partir en sucette niveau scenario ...

Je pense que le public est de moins en moins dupe. Surtout que le cinéma US va plutôt assez mal ces dernières années.
    Hollywood est en déclin. Si Disney produit des films peu intéressant, peu ambitieux, le public ne les suivra pas, et ce sera un des plus gros coups dans l'eau de toute l'industrie cinématographique.
    Premier exemple en tête, celui de Tron ou encore plus flagrant, John Carter.
    Et pourtant (je ne l'ai pas encore vu), John Carter n'est pas un film à jeter catégoriquement et son "insuccès" pas franchement mériter. Tout comme le succès des Avengers qui je pense, ont été très largement surestimés de par le public.
    Si George Lucas voulait insuffler un sens auteurisme à sa saga, je ne pense pas qu'il aurait développer tout le merchandising autour de son film.
    Nous le savons tous, Lucas n'a jamais aimé réaliser des films. Pour lui, c'était même une épine dans le pied.
    Ce qu'il voulait c'était créer un empire, produire, produire.
    Même s'il est très lié à Spielberg, les deux personnages sont aux opposés.
    Lucas allant même jusqu'à imposer à Steven des resorties de son film ET pour le 20ème anniversaire des plus douteuses. Sans même parler de sa collaboration sur un film comme Indy4, Lucas a fait bien plus de mal à l'univers cinématographique que l'inverse.
    Je pense que c'est une excellente nouvelle, car Disney ne se limite pas seulement aux dessins animés.
    C'est un réel empire dans l'industrie possèdant de multiples filiales et sociétés de production diverses, faisant même dans le film de genre ou horreur comme Sixième Sens ou Une Nuit en Enfer.
    D'un autre côté, George qui lâche du lest n'est pas une mauvaise chose, car des personnes vraiment passionnées par la réalisation et l'univers laissé en héritage pourront le suivre.
    On ne compte plus le nombre de romans écrit autour de la saga, qui sont ma foi souvent plus qu'excellent.
    Imaginez un SW réalisé par un réalisateur talentueux en 2015 me laisse rêveur.
    Ils savent qu'ils seront attendu au tournant et je pense que le SW 2015 sera sûrement un évènement marquant. Un film réalisé dans des conditions de fous furieux, des effets spéciaux à couper le souffle, dans une 3D (probablement) démentielle, dans un format de psychoboule^^

guest2443 écrivait il y a 12 années

ouaip... disney qui rachete lucas, ca ne me fais ni chaud, ni froid !!!
    lucas a deja usé le concept jusqu'a la cordes et la deuxieme trilogie etait deja loin de faire l'unanimité (rahh...cet episode 1) !!
    c'etait juste une exploitation forcé avec un gros virage familliale (la premiere trilogie s'addressait aux enfants mais pas que )! 
    et puis franchement un nouveau star wars sans dark vador et produit par le studios (plus mainstream tu meurs) coupable d'avengers, prince of persia ou pirates des caraibes 4... euh... non merci ! 

pour moi, ils auraient du la laissé en l'etat, parceque là, ca ne va faire qu'aseptiser encore un peu plus l'histoire et le concept ! on a pas fini de voire le mythe starwars ecorné, en tout cas !! 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris