Forums

Administrateurs

Action

Groupe public Actif il y a 8 mois  1 semaine

Communauté des fans de films d'action.

Mesdames et Messieurs, je nique votre soirée ! [GROSSE INFO INSIDE] (45)

← Forum   Annuaire des groupes
    GreG05 écrivait il y a 12 années

y'en as des choses a raconté bien avant les episodes qu'on connait comme par ex les jeux old republic ... les livres qui poursuivent la saga avec les enfant de luke bref faut pas oublié que de nomvreux fan ne revait que de ca ...

fks écrivait il y a 12 années

On verra, moi je suis chaud, seulement à voir les gens de ce site, je voyais le 3/4 avec des autel de George Lucas et de Chewbacca dans une pièce secrète faisant la prière tout les matin dans le sens de la lune noire, bref c'est juste parce que je suis sûr que dés demain on va avoir des hordes de geek en tout genre et fanatique de Star Wars qui vont crier au scandale ^^ d'où le pourquoi je pensais voir une 50éne de propos injurieux, comme ça avait bien démaré au début,e t j'aurais pu me poilé comme il se doit avant de pieuter, bref raté ahah :D honte à moi

maii écrivait il y a 12 années

le risque est evidement que la saga soit dénatuerer ... bon en meme temps j'ai crier au drame quand ils on racheté Marvel et finalement ya du bon (cf Avengers) ... Je viens de lira aussi que lucas sera conseiller sur les nouveau episodes et ca rassure deja ... Star Wars c'est pas du petit lait, c'est quand meme la plus grande saga de la galaxis ! faut pas ce precipité et prendre son temps lorsque l'ont veux poser une nouvelle pierre a cet édifice ...

Rohirrim écrivait il y a 12 années

Mwai, je suis vraiment pas convaincus, pourtant j'adore vraiment cette saga. Mais bon on verra plus tard avec plus d'info, quand ça aura un peu avancé. 

Macsouss écrivait il y a 12 années

En français pour ceux qui ont du mal ... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/30/97001-20121030FILWWW00652-disney-annonce-une-guerre-des-etoiles-7-en-2015.php

et faut pas oublier que le pere lucas cherche de la tune pour financer sa nouvelle serie ... donc une nouvelle serie qui va finir par arrivé

Maxouzob écrivait il y a 12 années

ouh c'est fou, et totallement inatendu, moi jsui pour une suite à la saga, mais faut pas déconner alors...

il ya aussi precision grace a la version francaise de l'article , lucas veut transmettre son heritage de son vivant c'est bien et puis disney quoiqu'en dise certains devient le studio qui monte qui monte ...

maii écrivait il y a 12 années

faut surtout pas déconner !

Maxouzob même réaction que toi, super étonné, on a rien vu venir ahah !

Maxouzob même réaction que toi, super étonné, on a rien vu venir ahah !

Mariyon écrivait il y a 12 années

Pour le coup, je trouverais ça dommage de faire un StarWars 7, ça se terminait tellement logiquement !

ValcoVal écrivait il y a 12 années

C'est un peu un choc pour moi.
    Même si Georges Lucas est un pionnier et un pro du merchandising, il était le père de tout ce qui fait l'univers de Star Wars, même si cela sous-entend qu'il est aussi le père de Jar-Jar Binks. Il était dans mon esprit le gardien du temple, celui qui controlait le produit et la cohérence des différentes sources. Bref, Star Wars était l'oeuvre de plusieurs personnes qui acceptait le regard certes intéressé mais aussi paternel de Lucas.
    Maintenant, l'univers Star Wars passe sous le contrôle d'une multinationale qui n'a pas fait que des bonnes choses (remember John Carter) et vise un public bien mainstream. Star Wars représente pour moi un monument de la SciFi. Même si les 3 derniers épisodes ont des éléments discutables, ils restaient encré dans un univers maîtrisé. Malgré son importance, LucasFilm restait pour moi comme un artisan du 7ème art, qui est parti de quelques maquettes et des doublages de robots fait avec la bouche pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui.

Et surtout, le pire, l'annonce d'un 7ème épisode, que Georges Lucas avait toujours refusé parce qu'il ne voyait pas ce qu'il pouvait raconter, passe clairement le message : "On a payé cher LucasFilm, donc maintenant vous allez en manger du Star Wars".
    Pour beaucoup de fan, la suite de la trilogie originelle se trouve dans les bouquins et on remerciait Georges de ne pas trahir l'univers étendu en produisant des épisodes à gogo.

Pour moi, Disney vient de piétiner la promesse implicite entre un créateur et ses fans. C'est ce qui me marque le plus. Mais on verra. Il faut digérer la nouvelle et voir les premières infos sur ce 7ème épisode. A Disney de me surprendre.

John carter n'est pas un raté ... combien de film n'ont pas marché mais sont devenu culte ou trouver une seconde vie par la suite ... le ton leger et famillialle que disney parfois gave certains moi perso me derange pas pourquoi faudrait il absolument faire des films que pour certains public et puis star wars dans le genre c'est assez familliale ... comme tu le dis Lucas est le pere comme tout pere il veut le mieux pour son enfant est ce que c'est disney ca chacun aura son point selon ses gout maintenant comme un homme sage il n'est pas eternel et pense à l'avenir de ce qu'il a creé donc je trouve ça sage et puis l'argent que ça engendre permettra la perénité de la saga ... moi perso ca change pas ma vie et ma vision de la saga quand a disney on peut dire tout ce qu'on veut mais il n'ont jamais hésité a mettre du fric sur la table pour offrir du spectacle a tord ou non ça c'est les gout de chacun ...

ValcoVal écrivait il y a 12 années

@GreG05 : Je ne juge pas John Carter sur sa réussite au Box Office car, comme tu le dis, beaucoup ne l'ont pas eu tout en devenant culte. Non, pour moi John Carter est justement typique d'un film produit par Disney, avec un public cible peu mature et un scénario que j'ai trouvé sans réel profondeur.
    Après, concernant Star Wars, c'est clair que c'est le fan qui parle. Ca a un petit goût de madeleine de Proust et la peur de voir cette univers sucé jusqu'à épuisement me fait un peu peur (ça m'empêchera pas de dormir, loin de là hein ^^).
    Dans mon esprit, même si je n'imaginais pas Georges Lucas éternel, je pensais que sa franchise serait confier à des héritiers de confiance, pas à une grosse société.
    Pour ce qui est du fric sur la table, tu as effectivement raison pour Disney, mais je ne pense pas que se soit le montant du chèque qui fasse la qualité de l'histoire. Et c'est surtout au niveau histoire et respect de l'univers étendu que j'ai un peu peur de l'influence Disney.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris