Man of Steel va être énorme, pas parce qu'il y aura un marketing bien rodé derrière, mais parce que Zack Snyder est bel et bien un des derniers réalisateur qui s'applique dans ses films lorsqu'il est amoureux de la franchise qu'il adapte ou qu'il créé.
On ne va pas être déçu, car on sait à quoi s'attendre avec avec Snyder aux manettes, Cavill dans le costume de l'homme d'acier, Adams dans celui de la reporter et Michael Shannon en grand méchant loup. Ce film n'est pas râté ou ne bafoue pas les codes du Superman, car rien qu'à voir la Bande Annonce on sait, et non pas on pense, que ce film est là pour ceux qui sont fans de Superman et qui sont plus que déçu jusqu'à aujourd'hui d'avoir affaire à l'insipide Superman Returns ou à la vieille adaptation avec Christopher Reeves qui ne veut plus dire grand chose pour des gens de ma génération.
En bref, les gens ne sont pas "bêtes" ou plein d'illusions parce qu'ils ont vu une affiche et une bande annonce, ils savent juste que leur film, celui que Snyder a réalisé pour eux les fans du Superman, va être tout simplement génial. Ils ne le pensent pas, ne l'espèrent, ils le savent juste, et c'est toute la différence entre un kéké qui espère voir un bon film et celui qui sait qu'i lva se régaler.