Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 6 mois  4 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Les 7 Mercenaires : premières photos avec Chris Pratt et Denzel Washington (22)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 8 années  5 mois

    Denzel Washington et Chris Pratt dans The Magnificent SevenLes 7 Mercenaires : premières photos avec Chris Pratt et Denzel Washington :Sony Pictures et MGM ont publié les premières photos officielles du remake des 7 Mercenaires (“The Magnificent Seven”) d’Antoine Fuqua.Le casting du film est composé de Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D’Onofrio, Peter Sarsgaard, Byung-Hun Lee, Haley Bennett, Matt Bome... Suite →

  • Avatar
    Jimmy écrivait il y a 8 années  5 mois

    Bon acteurs, bon réal, alors sa peut-être sympa.

  • Avatar
    Ayala écrivait il y a 8 années  5 mois

    Oui, mais quel interet? Je comprends pas les producteurs et les réalisateurs, y'a tellement de bons bouquins a adapter, qui feraient des super films, mais non, des remakes, des remakes et encore des remakes et très souvent, bien moins bons que les originaux. Pfff.....

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 8 années  5 mois

    Bon acteur, bon réal, à priori un bon film ?
    Il est vrai que les studios ont tendance à faciliter les remakes mais en même temps est-ce automatiquement une mauvaise chose ?
    Personnellement je ne pense, sans remake, nous aurions pas eu droit à des films comme le Dracula de Coppola ou au Scarface de De Palma, à Ghost Dog ou encore L'armée des 12 singes.
    Pour les studios c'est généralement une certaine garantie de retour sur investissement car le public a tendance à aller plutôt vers des terrains que vers l'inconnu.
    Pour les réals, acteurs, et autre intervenants, les raisons peuvent être également diverses et variées. Allant purement au paiement des impôts à la réel envie de donner sa vision d'un film. Ou tout simplement pour certains à les remettre au goût du jour. Le "King Kong" de Jackson allient ses deux intentions par exemple je trouve, il remet à neuf, un film qui même si culte n'est pas très..."sexy" pour les jeunes ou les non cinéphiles. Et en même temps il avait réellement l'intention de vouloir offrir sa vision, ce qu'il aurait voulu voir comme "King Kong".

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 8 années  5 mois

    Pas faux @azzawolf mais ça me tente bien pour le coup ^^

  • Avatar
    Stan 15 écrivait il y a 8 années  5 mois

    Ghost Dog un remake ? j'ai toujours entendu parler d'inspiration pour Ghost Dog venant d'un film français

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 8 années  5 mois

    Après t'as les remake des vraiment vieux film puis t'as les remake d'un film qui a 8 ans quoi.

  • Avatar
    kadlamalice écrivait il y a 8 années  5 mois

    wé comme les spiderman, ou les robocops, total recall qui non pas servi a grand choses

  • Avatar
    YannC écrivait il y a 8 années  5 mois

    Jpense que sa peux donner un bon film,les acteurs sont plutôt bien en particulier pour Chris pratt qui as une bonne personnalité dans ses film :smile:

  • Avatar
    O_O écrivait il y a 8 années  5 mois

    mouais.. pour ma part il s'efface vite en face de Denzel et de Hawke.
    Ces deux deniers on déjà travailler ensemble et dirigé par Fuqua, les autres mercenaires sont de bon choix on dirait. Pratt en fait partit.
    J' attends un petit peu ce film, cela fait un moment qu'on en entend parler.
    Suis curieux de cette version.

  • Avatar
    le-colombien écrivait il y a 8 années  5 mois

    Le débat sur les remake est lancée par un film qui n'est autre que le remake d'un remake d'un film jap ^^

  • Avatar
    starburst écrivait il y a 8 années  5 mois

    Remake du remake des 7 samourai, mais bon tt le monde est pas cinephile, et les remake sont fait pour eux.
    Pk voir ben hur alors qu'un "execelent remake est en preparation" .

    A moins que se soit une vrai envie de realisateur comme pour king kong,on a deja notre lot a 2 balle de remake, robocop,point break,the thing,total recall, star wars 7 etc etc etc.....

    Bref evidament contre ,sourtout que l'original est un chef d'eouvre qui se regarde encore sans probleme

    PS: ghost dog est pas du tt le remake du samourai......faut aussi se renseigner avant de poster avec internet pourtant c'est pas tres complique, certain on du mal

  • Avatar
    Stan 15 écrivait il y a 8 années  5 mois

    C'est bien se que je me disait il se sont un peut inspiré de Samourai mais Ghost Dog n'est en aucun qu'a un remake. Quoi moi @chek Star Wars 7 est tout sauf un remake a 2 balle sa permet a des gars comme moi (croix moi on est nombreux) qui n'on jamais apprécier cette licence d'enfin aimer un film Star Wars le film est tout sauf mauvais et puis je suis sur qu'il ta permis de te réconcilier avec tout tes poto ceux avec qui tu était probablement brouiller a cause de la prélogie

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 8 années  5 mois

    Il faudrait tout d'abord connaitre la définition de "Remake" : c'est un film dont l'histoire a déjà été porté à l'écran, après il y a deux types de remake (voire plus surement) :
    - Le remake plan par plan par rapport à l'original
    - et le remake plus ou moins fidèle voire totalement libre.

    "Le samourai" de Jean-Pierre Melville qui est tiré du roman "The Ronin Goan McLeod" est cinématographiquement l'original.

    Donc si on se fit à la définition du mot "remake", "Gosth dog" est bien un remake du film "Le samourai", il n'est pas fidèle plan par plan mais il y a des points communs assez énormes voire des inspirations assez flagrantes (!) :

    - le titre évidemment, plus la référence au livre sur le bushido, le code du samouraï, qui fait l'ouverture du film de Melville et qui est lu tout au long du film de Jarmusch ;

    - le rôle du tueur à gage solitaire dont les seuls compagnons sont les oiseaux : un canari vs des pigeons ;

    - les scènes de vol de voiture de luxe au début des deux films avec une évolution technologique : un trousseau de clés pour une DS Citroën vs un scanner électronique pour des Mercedes ou des Lexus. Puis plus tard le changement des plaques minéralogiques ;

    - le port et l'utilisation de gants blancs par les deux tueurs ;

    - le rôle des oiseaux dans les deux films qui alertent de l'intrusion de l'ennemi ;

    - le rapport au milieu de la mafia qui, dans les deux films, commandite les contrats et décide d'abattre le tueur à gage ;

    - et évidemment la fin du film pour lequel Ghost Dog, comme Jef Costello, va volontairement se faire abattre avec un pistolet non chargé pour mettre fin à son parcours solitaire.

    (Source wikipedia)

    D'ailleurs pas mal de film se sont inspirés du film "Le samourai" comme :
    - "Le syndicat du crime" et "The Killer" de John Woo ;
    - Un tueur pour cible (The Remplacement Killers) produit par Chow Yun-fat
    - La saga de jeux vidéo Hitman(un hommage avec l'oiseau enfermé dans une cage comme compagnon de l'agent 47)
    - Le cinéaste danois Nicolas Winding Refn cite Le Samouraï comme une de ses influences directes pour son film Drive.

    Bref cherchez mieux...

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 8 années  5 mois

    @vallwin : +1

    @chek : tu disais ? effectivement il y en a qui devrait se renseigner un minimum, c'est pas très compliqué, certains ont effectivement du mal. Et ce n'est pas moi à priori :)

    si "Ghost Dog" n'est pas un remake, ne fait que s'inspirer. On peut dire la même chose de l'épisode VII de "Star Wars" alors. Il n'est pas un remake déguisé, il ne fait que s'inspirer de l'épisode IV.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris