En effet, Taylor Lautner a une exceptionnelle, autant, il ne fait toujours pas de silat.
The raid perdrait énormément en intérêt si on y mettait une discipline plus classique.
Tous les arts martiaux (ou presque) peuvent s'adapter à un style plus urbain et brutal. Cependant, La qualité de la mise en scène est une primordiale à atteindre, car ce n'est pas qu'une simple succession de combats, c'est aussi une véritable leçon de mise en scène. Et ça, sans Gareth Evans, je n'y crois non seulement pas, mais en plus avec le réal d'Expandables 3 (je vous invite à voir son précédent film, pas mauvais mais terriblement banal, avec pourtant un speech prometteur), j'y crois encore moins.
Et l'idée d'un remake alors que le premier a eu un succès surprise de base (donc déjà bien rentré dans les foyers americains et occidentaux), et que le second a littéralement subjugué la totalité de son public à Sundance (aux states donc, et non en Indonésie vous n'avez qu'à regarder çà : http://www.rottentomatoes.com/m/the_raid_2/ c'est juste ... woaw)
je ne comprends strictement pas la démarche de ce remake, à part mercantile.
C'est rare que je dis çà, mais je dis un NON TOTAL à ce remake.
The raid, c'est l'aventure de Gareth Evans, Iko Uwais et Yayan Ruhian. Et ce n'est même pas négociable selon moi. ( et aussi accompli que soit Taylor, il ne leur arrivera JAMAIS à la cheville. Scott Adkins à la rigueur)