@Ad BABAD , evidemment que tout artiste puise son imagination quelques part et dans les films qu'il a vu !
mais, concernant tarantino (dont je preferais tres largement les premiers films) et wiseman, desolé mais tu es de mauvaise foie, ce n'est pas du tout comparable !
le ciné de tarantino est certe referencé, mais le type rend des hommages a un "vieux" cinema populaire, pour ne pas dire serie B (le cinema de kung fu et le western spaghetti b, bien popu, issu direct de sombres videoclubs des 80), soit un hommage a un cinéma de connaisseurs, de cinephiles !
il y a une veritable prise risque a s'appuyer sur ce vieux ciné de vidéoclub !
quand wiseman, lui, est un opportuniste qui pompe que des films typé blocks, recents, soit tout ce qui a fait du cash recemment au boxeoffice(matrix/blade/minority report/irobot...) !
ou alors, le mec a 16 ans et ceux sont réelement des references et des hommages, mais je ne crois pas ! ca ressemble plus a de l'oppurtinisme et a un réel manque de talent et d'imagination !
concernant sa mise en scene, je ne me base que sur ce que j'ai vu, a savoire Underworld (arf) et total recall (re-arf), et que dire si ce n'est pas folichon !
ca ne t'as pas sauté aux yeux cette fameuse scene de poursuite sur les toits (on voit literalement kate prendre ses appuies, comme dans une course d'athlé, alors qu'on est sensé etre en pleine poursuite) !
au sujet de greengrass, sa facon de filmer colle avec ses films, qui se veulent realiste, presque documentaire !
le comparé a wiseman est facile et completement hors de propos !!
parcontre je te rejoins sur Snyder, le mec ne réussi que sur des concept qu'il transpose literalement (300, Watchmen, l'armée des morts) et quand il s'occupe du scenar (sucker...), aie !!!
mais visuellement et dans ses choregraphie d'action, c'est d'un autre niveau que wiseman, meme dans sucker punch (mme si le film est une purge scenaristique, il a au moin ses scenes d'action pour lui)