Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 6 mois  1 semaine

Communauté des fans de films d'action.

Le Choix du Direct To DVD/Blu-Ray … (16)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  1 mois

    Alors j'ouvre ce petit Topic pour une seul question trés ouverte : Le Direct to DVD ou Blu-ray est -il une bonne ou mauvaise chose?
    Petite explication tout de même, voilà en postant un Com sur la new de la Bande annonce d'un prochain film de Nicolas Cage "The Frozen ..." (merde j'ai plus le titre en tête), beaucoup parle de direct to dvd et il est arrivé que moi même ou d'autres fassent la même réflexion pour d'autre film... alors est ce que d'apres vous ou pour vous un film qui ne sort pas au cinéma c'est un film trop faible pour aller en salle, ou est ce qu'au contraire ca ne veut pas forcement dire que ce sera un film moyen voir nul mais que ça peut être de trés bon film ... y'a t-il une recette dite "film direct to dvd" enfin voilà peut etre aurez vous un avis ou des exemples ...

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  1 mois

    Pour ma part, je sais qu'il peut y avoir deux raisons majeur pour qu'un film sorte en DTD :

    1) le film est sorti en salle mais n'a pas eu le succès escompté, il sort donc en DVD directement dans les autres pays.

    2) le film n'a tout simplement pas trouvé de distributeur pour le cinéma.

    Donc non en soit ce n'est pas péjoratif.
    Il y a d'excellent film, qui sont sorti directement en DVD, je pense notamment au "Tournoi de la mort" avec Robert Carlyle, que j'ai beaucoup aimé, mais aussi à l'excellent "The Man from Earth".

    Mais il est vrai que par rapport au nombre de sorties, les très bons sont quand même rare en direct to DVD.
    Donc le Diret to DVD est pour moi une bonne chose, permettant à des films de voir le jour alors qu'ils n'auraient peut-être pas put auparavant.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Ben oui le Direct DVD est une bonne chose!

    J'ai pu decouvrir des films tel que Triangle (complexe voir incomprehensible) ou un film espagno Balada Triste (un pur chef d'oeuvre). Puis voila, un bon direct To DVD ca fait parfois plaisir! Pas comme ces films qui sortent au cinema et qui sont a ch**r.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    @adbabad : On a toujours le même exemple en tête tous les deux : The Tournament, un bon délire d'action bien sympa ! ;)

    C'est hallucinant de voir le nombre de DtD qui sortent toutes les semaines maintenant. Il y en aura toujours certains qui mériteraient davantage d'attention, mais d'autres, comme les prods Asylum qui ne méritent même pas d'arriver dans une DVDthèque. La plupart du temps, ces DtD voguent sur les effets de mode (le nombre de films dédiés à l'apocalypse lors de la sortie de 2012 par exemple !!!) et jouent sur les mots pour se faire vendre (Transmorphers à la place de Transformers : attrape-c*uillon de base quoi :lol: )

    Pour avoir bosser dans un rayon DVD pendant un temps, je peux vous confirmer qu'il y a presque davantage de titres DtD que de films sortis au cinéma ! c'en est presque affolant

    Je me souviens de quelques "perles" qui m'ont bien fait marrer tellement ils étaient nases, notamment le fameux STONEHENGE APOCALYPSE... Je crois que je me suis jamais autant bidonné devant un film tellement tout était abusé ! :lol:

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 12 années

    Hmm, moi j'ai une mauvaise experience du direct to dvd: un film qui se nomme DEATH TUNNEL... Horriblement ennuyeux...

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années

    Un direct to dvd reste quand même péjoratif car ça définit un film qui n'a pas les qualités pour attirer un distributeur, et la plupart des direct to dvd sont hélas à mettre à ce niveau.

    A quelques rares exceptions (je pense à Man from Earth) j'ai toujours eu une mauvaise expérience en regardant un direct to dvd qui apparait comme bâclé et/ou classique, voir plagieur pour certain.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 12 années

    Hostel part 3... Autre exemple de film direct to dvd qui n'est vraiment pas terrible... 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    Juste l'avantage du dtd, ce sont les films asiatiques, qu'on n'a pas forcément au cinema qui sont de super qualité. Ou des films qui n'ont pas trouvé de production pour le cinema. Mais qui se valent beaucoup. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Mnosiuer Pyjama ...  au contraire j'ai vu des Direct DVD qui sont juste de très grand film comme Balade  Triste (que je répète), I want to be a soldier, (films de guerres aussi mais je me souviens plus des titres), ...

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 12 années

    L'avantage du DTD réside essentiellement dans ce qu'a dit @Dany : la découverte de films que l'on ne soupçonnaient meme pas! 

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années

    C'est pour ca que je lance la question et puis surtotu hesité a mettre des ememple de bonne decouverte ca permet aussi l'echange ...

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    @GreG05 : oui tu as une excellente idée. Mettez les films qui sont directement sortie en dvd/blu ray et qui n'est pas passé par le cinema. Mais qu'il mérite d'être vue. 

    Moi pour ce genre truc, je regarde surtout des films asiatiques :

    invisible target , un excellent film de kun-fu (dsl pour l'ortho^^) , avec des acteurs jouant super bien.
    Old Boy, que j'ai découvert comme çà
    le roi et le clown (film coréen)
    new police story (film hong kong)
    shaolin
    the insider
    dragon blanc

    Ps: pourtant je ne suis pas asiatique ^^  

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années

    Eh bah moi ya un film qui est sorti il y a quelque mois en "direct to" qui m'attirais mais j'ai jamais sauté le pas par peu d'être déçu c'est "Bunraku" (film d'action / art martiaux) avec josh Hartnett et Ron Perlman entre autre. D'ailleurs si quelqu'un l'a vu et peut me donner son avis !  :siffle:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    @The Dark Hedgehog: la vache, je ne connais pas du tout ce film : mais vu les acteurs , çà vait surtout envie d'aller le voir : Josh Hartnett. Rien que lui, çà me fait plaisir de le revoir dans un film. Il y a aussi Demi Moore, Ron Perlman (bizzare son nom: homme perle ^^), même s'il a fait beaucoup de navet. Enfin Jordi Molià  que j'apprécie aussi. 

    Tu fais envie the dark ^^, quelqu'un peut donner son avis ... :siffle:  

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années

    @Hurlenfer : Lol ! Aidez-nous !  

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris