@Dany : Vu l'équipe je ne vois pas quels sont tes craintes.
"Mauvaise car on adapte quasi tous les romans de Stephen King, et le problème est que le résultat n’est jamais toujours positif."
Sachant que la pire adaptation, le pire film adapté de Stephen King est "Maximum Overdrive" réalisé par...Stephen King !
Mais sinon tu as raison...Carrie (1976), Shinning (1980), CreepShow (1982), Dead Zone (1983), Christine (1983), Stand By me, Running Man, Simetierre, Misery, La Part des Ténèbres, Les évadés, Un élève Doué, La ligne Verte, Coeurs Perdus en Atlantide, Fenêtre secrète, Chambre 1408, The Mist sont des adaptation cinématographique complètement ratée...
Sans oublier Les vampires de Salem, les téléfilms "ça" ou "il","Dead Zone", "Désolation", "Haven" ou "rêves et cauchemars"...
Sincèrement des fois, tu devrais réfléchir un peu plus avant de répondre des énormités pareils ou du moins faire des recherches.
C'est un peu aberrant qu'un cinéphile qui plus est à priori fan de Stephen King puisse sortir ce genre de commentaires.
"De plus, on se sert du succès de ces romans pour attirer du monde!"
Euh...En quoi c'est un argument ? Ça toujours été les cas et cela n'a rien de nouveau. Comme c'est le cas pour les Vengeurs par exemple. On se sert du succès de la B.D, des D.A pour attirer du monde.
Pourquoi avoir voulu adapter "Dragon Ball" ? Pourquoi adapter une série ? Un dessin animé ? Ou faire des remakes ? Si ce n'est en partie pour surfer sur le succès des originaux ? Si tu t'imagines d'autres raisons (réadaptation aux goûts du jour, intérêt pour l'histoire), tu es vraiment naïf alors. Et cette formation en école de cinéma va être un véritable choc pour toi. Mon dieu les vilains !