"pourquoi appuyer ton argumentation sur une comparaison mal venu du ciné d’emmerich avec celui de cronenberg, lars vontrier, bergman, coppola !! c’est absurde !!"
Ce n'est pas mal venu, c'est justement pour renforcer le contraste !
"pour moi, meme dans un divertissement pure, il faut un minimum d’histoire, de la tension, de la dramaturgie, un vrai fil narratif et des persos un minimum developpé ! chose que l’on ne retrouve absoluement pas dans les films suscités d’emmerich !!"
Je pense que tu as tort sur ce point, chez Emmerich, il y a un minimum, d'histoire, de la tension, de la dramaturgie, un fil narratif et des personnages qui sont develloppés au minimum. En fait tous les points cités auparavant sont dévelloppés au minimum chez Emmerich (pour ces films catastrophes du moins).
"apres la notion de nanar est tres subjective ! pour moi elle signifit un film qui frise le ridicule tout en se prenant tres au serieux, chose que l’on retrouve parfaitement chez le pere emmerich !!"
C'est vrai que identifier un nanar est une chose assez difficile dans le fond. Mais il y a tout de même des points communs et pour cela je te renverrais vers le site de nanarland.com
"sur le ciné de notre enfance !! bien sure que moi aussi j’ai vu et adoré des films tout naze etant ado comme cobra de stallone, les vandammes et tant d’autres ! mais parceque je l’ai aprecier etant gamin je devrais tjrs les consideré comme geniaux ? meme si les années aidant mes gouts se sont affinés et que je trouve aujourd’hui que ceux sont des nanars pure jus !!"
Alors je n'ai jamais dis qu'ils étaient géniaux tu extrapoles ! C'est juste que je trouves cela triste de les dénigrer aussi violement alors que c'est finalement grâce à ces "nanars" que tu apprécies aujourd'hui les P.Jackson, J.Cameron et autres productions familliales. au contraire c'est bien que tes goûts évoluent (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dis).