@Nirad , dsl pour le "si t'es honnete avec toi même" y'avait rien de méchant ou pas de procés d'intention juste une remarque sur le fond. Clairement dire que la filmographie même d'un acteur talenteux ne compte pas c'est léger car pour moi dans le talent j'inclus une partie des choix, avoir du talent c'est aussi savoir quand faut aller et quand ca sent le truc pas clair ... c'est sur que parfois ca peut sentir bon mais comme tout y'a des signes ^^.
Je vais prendre un exemple con comme dans tos corps de métier l'exemple est valable ou presque un bon menuisier aura soit la chance de voir son travail de talent repérer et de gravir les échelons ou la chance de travailler à une autre échelle ou que son travail soit porté de maniere differente ou plus mis en valeur. Ou alors il continuera malheureusement à travailler dans un petit atelier souvent à la chaine sans jamais pouvoir montrer l'etendu de son talent. La le petit menuisier malheureusement pour lui ce sera une question de chance et d'opportunité qui se présente. Mais pour moi un acteur n'a entre guillemet bien evidement aucune excuse,il profite d'une visibilité extreme on peut pas faire mieux que le cinéma ... donc soit du joue dans des films moyen voir des navets mais on remarque que tu as le talent qu'il faut, que tu sauve le film, que tu n'as rien à faire là , et alors on te propose du mieux, si on le fait pas c'est que tu as un talent quelconque porté par un truc mais qui fait pas la difference avec "le truc" ...
Pour être clair avec toi, je dis pas que tout ces acteurs n'ont pas du talent, s'ils sont encore sur le circuit c'est qu'ils ont quelques choses sinon ils auraient fini comme les acteur d'arnold et willy ^^. Mais pour moi leur filmographie reflete peut etre pas leur talent mais faut avouer qu'a part quelque effets de lumiere (des films qui sorte du lot)ca n'a jamais décollé pour eux, est ce par manque de talent, de difference, de prestance, de gueule, j'en sais rien, mais le fait est là leur filmo pu à 60% du cul ... et les mauvais choix de carriere ca fait partie du talent car à cause de ca ca peut te niquer une belle carriere ... donc on en revient a ce que j'ai dit casting au rabais pas forcement par le talent mais les fait sont là c'est des figures connu qui ne décollent pas ...