Etant un gros cinéphile fan de la première heure des James Bond en film et en bouquin, je me devais de mettre un pti commentaire! Déjà le nom James Bond et le matricule 007 n'est pas un simple nom de code que n'importe quel agent secret pourrai porter comme dans "la mémoire dans la peau", il est né sous le nom de James Bond, Ian Fleming a crée ce personnage et le décrit dans ses livres comme étant blanc, depuis qu'ils ont étaient adaptés en film, en l’occurrence 24 films, les caractéristiques du personnage ont toujours étaient respectées et donc interprété par des acteurs blancs, vouloir maintenant mettre un acteur noir (bien que j’apprécie beaucoup Idris Elba) pour jouer un personnage décrit comme blanc dés les premières pages d'un livre et les premières minutes d'un film est totalement absurde et limite scandaleux, comme je trouverai scandaleux de mettre un acteur blanc pour interpréter par exemple Shaft ou Blade! Certains commentaires me font du coup beaucoup rire quand je lis des phrases telles que "il faut vivre avec son temps" ou traiter d'autres personnes de raciste parce qu’elles ont osé dire qu'elles ne voulaient pas d'un acteur "noir". Ces personnes là n'ont surement jamais dû lire de livre adapté au cinéma ou de livre tout court et ne peuvent donc pas comprendre la déception et le dégout qu'on peut ressentir avec de tel changement! Bonne journée