Oui !? Alors oui d'accord : mais svp pas un scénario qui tourne autour de la famille de Bond. Ca laisse l'impression chiante, que pour écrire un scénar il faut se taper ce dont on n'a rien a faire.
Moi j'aime les Bond avec des réflexions sur les stratégies politiques. Et les questions d'actualité.
Pour les Usa, et le Royaume du-Brexit-Uni, le contexte est très très riche, pour des Bond de qualité. J'en veux pour exemple, La scission du royaume Uni, avec l'indépendance de l'écosse dans le futur au bénéfice de l'Europe. Puis l'Eire et la Galles vont prendre les mêmes chemins.
Paradoxalement, ce sont les "Angles", la terre des "Angles", dont l'autorité symbolique se délite, qui vont paradoxalement "réunir" le "Jack" Ununioned. Dans l'histoire de l'Angleterre, c'est les Saxon et les Angles qui structurent les fondements Royalistes, de cette terre fascinante.
Je crois que le rebattage des cartes, et sa reconduction structurelle possible face aux marchés à venir redéfinissent les problématiques (commerciales, militaires, imaginaires ...) à venir, avec le risque terrible d'une implosion, pour donner à terme, non plus un royaume, mais imposer/proposer la création d'une "Fédération Britannique", dans le respect des traditions propres à chaque "région" (Ecosse, Galles etc.). Donc l'ennemi d'un Bond est intérieur (conserver démocratiquement le système), vu que la scission d'avec l'Europe fausse la donne et la sécurité des Britanniques. L'Angleterre est dans la masse mondiale "petite" qui s'oppose aux masses gigantesques des grands pays (Russie, Chine, ... notez que l'arrivée de l'actuel Président des USA, est et ouvre la pire "faille système" historique des états unis).
Beaucoup de pain sur la planche, beaucoup d'ennuis pour Bond et de sacrés enjeux de réflexions politiques et stratégiques ...
Aie aie aie ... Pourvu que les scénaristes aies les bonnes réflexions pour monter le scénario ...