@Nico1702 Les origines de Bruce Wayne sont établies ? On connaît ses parents, son grand-parents et ses arrières grand-parents mais c'est tout. Et le fait de les connaître n'empêcherait pas ce dernier d'être noir. Par exemple, un gars du Bronx du nom de Wayne peut très bien réussir sa vie, se marier à une femme et devenir très riche au point même qu'il fonde une entreprise prenant de plus en plus de puissance. Ils ont une descendance et leur arrière petit fils, Bruce, perd ses parents dans un tragique accident. Origines posées, Bruce Wayne est black.
Concernant Black Panther, c'est plus compliqué d'avoir un blanc dans la mesure où il vient d'un pays d'Afrique centrale caché aux yeux de tous donc peut de chance que des blancs (les Boers pour ceux qui parlaient de l'Afrique du Sud) aient croisé leur route. Après, je m'en fous, tant que c'est bien ficelé ça ne me dérange pas de voir Black Panther blanc mais il faudra bien justifié le fait qu'il soit blanc parce qu'à la base, c'est un roi noir en Afrique.
J'ai déjà vu un Spiderman japonais (c'était horrible), et l'idée ne me dérange pas. Un Harry Potter noir non plus, un Superman arabe, etc... Peaaaaace :)